Cet ingénieux système de tables sur potelets vous évitera la cohue en terrasse

© Atelier UTO

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui craignaient de devoir jouer des coudes au moment de la réouverture des terrasses le 19 mai : une ingénieuse équipe a mis au point des mange-debout à enfiler sur les poteaux qui bordent les trottoirs parisiens. 

SAYA, c'est le nom - inspiré des fourreaux pour sabre japonais - de ce système de tables pour potelets de trottoir qui s'enfilent directement dessus. Solides et stables, elles se glissent sur les potelets existants sans les abîmer et sans gêner ni la circulation de la rue, ni celle des piétons. Adaptée aux nouvelles zones piétonnes accordées par la Mairie de Paris l’été dernier, elles s’installent ou se retirent facilement, sans outil, en quelques secondes et par n’importe qui.

© Atelier UTO

Déjà expérimentées avant la fermeture des bars dans les rues Sainte Marthe, Saint-Maur et Oberkampf, il y a fort à parier qu'elles rencontreront un vif succès et permettront de garder les distanciations sociales tout en passant un bon moment entre potes. 

© Atelier UTO 

On doit cette invention à l'atelier UTO, spécialisé initialement dans l'accompagnement de projet créatif dans la mode. "Nous avons développé ces tables à la suite de la réouverture des terrasses parisiennes l'été dernier, après avoir discuté avec des amis qui tiennent une cave à vin et qui n'avait pas d'autres possibilités pour s'aménager une terrasse. L'idée était d'utiliser la contrainte du mobilier urbain existant pour lui donner les moyens d'accueillir des clients en extérieur tout en respectant les restrictions sanitaires" détaille Clément Robert, de l'atelier UTO. 

Pour se procurer ces mange-debouts, disponibles pour 220€, rendez-vous sur le site de l'atelier

Fin des articles