Street art : de petites boîtes à musique viennent rythmer les rues de Paris

undefined 31 mai 2021 undefined 14h25

Naomie B

Les murs de Paris ont des oreilles… et font désormais aussi de la musique, grâce aux deux artistes Jérôme et Karim, respectivement batteur et bassiste, compositeurs sous le nom The Atomik Nation. Le binôme de musiciens a décidé de mixer arts sonores et arts visuels en collant sur les murs de Paris des petites boîtes à musique qui viennent rythmer nos sorties. Un street art qui nous fait participer : pour activer le mécanisme et découvrir les notes de musique, il suffit de tourner la manivelle, à l’ancienne !

 
Une œuvre en hommage à une bataille sanglante

Leur nouvelle œuvre, fraîchement installée il y a une semaine, rend hommage aux combattants et aux victimes de la bataille de la Butte aux Cailles qui a duré deux jours, les 24 et 25 mai 1871. Si vous avez l’occasion de faire un tour avenue de la République, vous pourrez peut-être entendre les murs fredonner une petite mélodie.

D’autres œuvres sont également éparpillées dans la ville lumière, trois music boxes sont à découvrir dans l’escalier du Lavo/Matik et Spot 13. La musique est composée par le groupe lui-même, on découvre d'ailleurs leur titre "Seven".

 
Pourquoi découvrir cette expo street art ?

On est résolument fan de ces petites boîtes à musiques qui nous donnent vraiment envie de tourner la manivelle. On découvre alors une véritable expo à ciel ouvert qui mélange plusieurs milieux artistiques, ce qui tient à cœur des deux artistes : « Où la musique et la peinture se télescopent et s’influencent mutuellement. »