À 13 ans, cet ado présente son JT et fait plus d'un million de vues

© Capture d'écran France 3 Normandie

Louan, 13 ans s'est fait remarquer sur la toile le 21 août dernier en présentant sa propre version du journal télévisé de la chaîne Franceinfo (Canal 27 de la TNT), avec un professionnalisme et un aplomb bluffants. Il était l'invité de Samuel Étienne pour les cinq ans de la chaîne le 1er septembre dernier. 

Il est de ces vocations qui apparaissent dès le plus jeune âge : à 13 ans, Louan, collégien originaire de Caen, anime un compte Twitter, "Passionné de franceinfo", sur lequel il relaie les actualités de la chaîne, mais partage aussi son intérêt pour le journalisme et les médias.

 
Passionné de journalisme, sa vidéo est visionnée plus d'un million de fois

Le 21 août dernier, il publie une vidéo – vue plus d'1,3 million de fois – sur son compte dans laquelle il se met en scène à la présentation du journal de France Info. Le résultat est bluffant. 

Le jeune homme a rencontré un tel succès qu'il a eu l'occasion de présenter le journal de France 3 Normandie le 24 août. Invité sur le plateau de C à vous le 31 août, il déclarait s'intéresser aux chaînes info depuis l'âge de 10 ans. Pour les cinq ans de la chaîne le 1er septembre dernier, il était invité sur le plateau de Samuel Étienne et s'est dit « vraiment tenté » par une future carrière de journaliste. À en croire le présentateur de La Matinée est Tienne sur Twitch, la relève serait assurée.

Fin des articles