Au château de Champs-sur-Marne, les balades extraordinaires sont de retour

© Juliette Jem

Le week-end du 24-25 juillet, la Ferme du Buisson sort de ses murs et propose une expérience bucolique au château de Champs-sur-Marne avec le retour des Balades Extraordinaires, une déambulation féerique, poétique, acrobatique et musicale mélangeant des artistes, mélodies et imaginaires venus des cinq continents. On vous emmène ?

La ferme du Buisson est une ancienne ferme de la fin du XIXe siècle. Elle est aujourd’hui devenue un royaume où l’imagination est reine. Entre créations et découvertes, c’est l’art contemporain qui est mis en avant à travers de multiples formes. Théâtre, danse, musique, cirque, cinéma, arts plastiques, bande dessinée (notamment avec le PULP festival)… l’art ne connaît aucune frontière, autant dans la forme que dans le fond. Souvenez-vous, on vous en parlait déjà lors de notre visite ici, ou lors de l'expo Take Care organisée en 2019. Elle étend ses tentacules culturelles vers le château de Champs-sur-Marne pour un week-end féérique et méditatif.

Les balades extraordinaires, pour le plaisir de flâner au grand air

Le temps d'un week-end, dans le parc du Château de Champs-sur-Marne, entre forêts, prairies, labyrinthes végétaux, jardins à l’anglaise et à la française, on déambulera au rythme des balades extraordinaires. Fort de son succès à l'été 2020 dans différentes villes de France, cet atlas à ciel ouvert permet à toustes de flâner au gré d’un parcours sonore et visuel à la lisière du surnaturel.

On s’y laisse entraîner par les méditations d’un joueur de kora, d’une flûte indienne ou d’une harpe celtique, entre les mélopées d’un oud ou d’un qanoun, d’un chant syrien ou de chanteurs lyriques suspendus aux arbres, d’un danseur-chamane, d’une funambule, d’une dryade, d’un siffleur d’oiseaux, d’une parade d’amour entre un cheval et un perroquet, d’un concert d’insectes électroniques surgis de derrière les buissons…On est conquis.e.s.

Balades Extraordinaires
Château de Champs-sur-Marne
31, rue de Paris - Champs-sur-Marne
entrée libre et gratuite (sans réservation)

Plus d'infos

Fin des articles