Covid-19 : tout ce qui change à partir du 9 juin

  • Agathe S
  • Good News
  • Publié le 7 Juin 2021 à 18h40
© Nadasaki / iStock

Ça y est, on y est presque : la troisième étape du déconfinement, c’est le 9 juin – enfin ! On vous fait un point sur ce qui va changer... pour notre plus grand bonheur.

Couvre-feeu

Qui se rappelle de ce à quoi ressemblent les rues de Paris passé 21h ? Et bien vous allez pouvoir le redécouvrir très vite, car le couvre-feu passe à 23h.

 
Restaurants et bars

La guerre des places pour pouvoir s’installer en terrasse, c’est bientôt fini… Maintenant que les bars et restaurants peuvent rouvrir leur salle avec une jauge de 50% et un espace de 2 mètres entre chaque table, ça devrait être (un peu) plus simple ! Les consommations debout restent néanmoins interdites.

 
Rassemblements de 5 000 personnes

Dès le 9 juin seront de nouveau autorisés les rassemblements jusqu’à 5 000 personnes. À vous les festivals en extérieur, les évènements sportifs, évènements culturels, foires ou salons d’exposition….. à condition d’être en possession du fameux pass sanitaire.

 
QR Code

Souvenez-vous, quelques mois en arrière, quand nous pouvions encore manger dans les salles de restaurant... nous devions remplir un cahier de rappel. Comme la technologie, c’est magique, ce cahier existe maintenant en version numérique à télécharger via l’appli TousAntiCovid. Il permet de scanner le QR code que les restaurateurs nous présenteront, afin de pouvoir être contacté si un cas de covid est détecté parmi les client·e·s de l’établissement.

 
Salles de sport

Ami·e·s sportifs et sportives, c’est votre moment ! Vous pourrez de nouveau fouler les tapis de course transpirants de vos salles de sport bien aimées. Une bonne séance comme on les aime, ça fait du bien !

Courage les Bonbons, tout ça est bientôt fini (on l’espère) !

Fin des articles