Des petits-déjeuners solidaires distribués dans les lieux culturels tout l’hiver

undefined 20 décembre 2021 undefined 14h34

La Rédac'

Souvenez-vous : l’année dernière, la Gaité Lyrique invitait des associations à investir sa salle à manger tout l’hiver pour distribuer des petits-déjeuners solidaires et culturels à des bénéficiaires dans le besoin, permettant d’offrir près de 7 500 repas sur toute la saison. Une opération reconduite cette année avec, à nouveau, la Chorba, l’Armée du salut et La Cloche.

Si les assos de la Chorba et de l’Armée du salut fournissent les petits-déjeuners aux bénéficiaires  avec l’aide de Linkee, le Refugee Food et Le Chaînon manquant (tous les jours sauf le dimanche), la Cloche, elle, propose des activités culturelles comme des expos, ateliers, conférences, projections de films… Pour permettre à tous d’accéder à la culture. Côté alimentaire, les bénéficiaires pourront compter sur des petits-déjeuners et déjeuners bio, de saison et locaux avec des tartines, viennoiseries, fruits et boissons chaudes préparés par l’équipe de bénévoles, ainsi qu’une une lunchbox à emporter pour le midi.

Nouveauté cette année, la Gaité Lyrique est rejointe par d’autres lieux culturels parisiens — la Canopée, le Centre Pompidou, la Maison des pratiques artistiques amateurs et le Forum des Images. Un roulement sera organisé sur la semaine entre les différents lieux pour que chacun d’entre eux accueille les distributions alimentaires et les ateliers culturels. Si l'initiative t'intéresse, tu peux t'inscrire pour devenir bénévole : une belle action pour donner un peu de son temps à ceux qui en ont besoin.

Distribution de petits-déjeuners solidaires et culturels
Jusqu’au 31 mars 2022

Lundi et mardi à la Gaîté lyrique — 3e
Mercredi à la Maison des pratiques artistiques amateurs — 6e
Jeudi à la médiathèque de la Canopée la fontaine — 1er.
Vendredi au Forum des Images — 1er.
Samedi au Centre Pompidou — 4e