9 nouveaux lieux festifs qu’on a trop hâte de découvrir

  • Agathe S
  • Good News
  • Publié le 10 Juin 2021 à 18h58
© LIsa B - Wonderland

Avec ce beau soleil qui illumine Paris – et nos vies d’ailleurs –, on n’a qu’une envie : SORTIR ! Et comme d’hab', la rédac vous a sélectionné la crème de la crème. Ready ?

La Bamba

Le Jardin Suspendu devient La Bamba. Alors que le besoin de dépaysement se fait pressant du côté de Paris, ce nouveau spot de fête exotique ne pouvait pas mieux tomber : une terrasse XXL sur laquelle on pourra profiter de résidence live le jeudi, du meilleur des collectifs le vendredi, de soirées à thème le samedi et même de soirées karaoké ! On y trouvera également de quoi faire plaisir à nos papilles : de la cuisine braisée argentine et le meilleur de la street food avec des food trucks triés sur le volet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Bamba (@labamba.paris)

La Bamba
Parc Floral de Paris – 12e

Ouverture le 18 juin
http://labamba.paris/

 
Cargo

Cargo, c’est « le nouveau summer spot artistique et festif qui va agiter les quais de Seine » et autant vous dire qu’on a hâte d’y passer nos soirées d’été ! Direction les quais de Seine dans le 12e pour trouver votre nouveau QG. Cette terrasse végétalisée sera le lieu de vos plus belles soirées, vos plus belles aprems, vos fous rires et, surtout, vos plus beaux souvenirs. Une fois arrivé là-bas, on active le mode détente et on profite juste de l’endroit.

Cargo
1, port de Bercy Aval – 12e

Ouvert le 12 juin
Du mercredi au dimanche
De 12h à 23h

 
Kilometre 25

« Le nouveau lieu de vie des cultures périphériques » avec 2 000m2 d’espace dédié à la fête cet été, entre terrasse et hangar où se mêleront à la fois bonne ambiance et grosse teuf. On sent déjà d'ici la transpiration et les bières aux odeurs de mauvaise haleine suinter toute la soirée : un pur bonheur qui, on doit l’avouer, nous avait bien manqué !

Kilometre25
Canal de l'Ourcq – 19e

Ouverture le 18 juin
Du mercredi au dimanche

 
Wonderland

Dans le cadre du programme ParisENVIES, l’équipe du festival We Love Green décide de frapper fort, créant Wonderland : un tiers-lieu hybride en plein air, sportif, gastronomique, familial, engagé et bien évidemment festif « garanti anti-spleen, entouré d'arbres et accessible à tous », peut-on lire dans un communiqué. Projet évolutif inédit, Wonderland s’installe tout l’été le long de la Petite Ceinture et de sa végétation sauvage, sur une emprise ferroviaire de 6 000m2 appartenant à la SNCF.

Wonderland
103, cours de Vincennes – 20e
Ouverture le 10 juin
Du mercredi au dimanche

 
Rosa Bonheur Bois de Vincennes

L’été sera festif ou ne sera pas. On connait déjà la mythique première adresse au milieu des Buttes-Chaumont ainsi que ses deux petites soeurs, le Rosa Bonheur sur Seine et le Rosa Bonheur à l’Ouest. Bonne nouvelle : la meilleure guinguette de Paname ouvre sa quatrième institution dans notre spot préféré pour l’été, j’ai nommé le bois de Vincennes. Là, au bord du lac des Minimes, le Rosa Bonheur de la Porte Jaune ouvre pour animer nos soirées d’été.

Rosa Bonheur de la Porte Jaune
Bois de Vincennes
Ouverture le 9 juin
Du mercredi au dimanche

 
Caserne du Château Landon

Plus de 15 ans que ce bâtiment était à l’abandon... il va désormais abriter une boîte de nuit de 257m2. Ce n’est pas tout : on devrait également pouvoir y découvrir un rooftop, des terrasses de cafés et restos, ainsi que des lieux de coworking. Le top, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bogna (@bognadanuta)

Caserne du Château-Landon
30-35, rue de l'Aqueduc – 10e
Ouverture prévue pour juin 2021

 
Giorgio

Prêt.e à faire un voyage, hors de toute réalité ? Direction Giorgio pour déguster les meilleurs pizza napolitaines de Paris, dans une ambiance croisée entre disco glamour des années 70 et Little Italy. Du rose, du rose et encore du rose dans ce lieu où on salive déjà rien qu'en pensant aux entrées, plats et desserts qu’on pourra y déguster. Et on a hâte de découvrir leur 9 cocktails exclusifs…Ready ?

Giorgio
21, rue de Charonne – 11e
www.dalmata.co

 
Bocca sur Seine - 9 juin

En voilà une guinguette où on appréciera passer des moments cet été ! Située face au bois de Boulogne, cette nouvelle terrasse XXL sur les quais de Saint-Cloud va vite s’imposer comme le nouveau QG. On y sirote des cocktails, on y passe du bon temps et on y danse au rythme de DJ sets ou de playlists entraînantes. C’est comme un air du sud qui souffle au Bocca sur Seine !

Bocca Sur Seine
1200, quai Marcel Dassault – Saint-Cloud (92)
www.boccasurseine.com/

Fin des articles