À Oberkampf, la fromagerie Chez l'Auvergnat fait peau neuve

  • La Rédac'
  • Fromageries
  • Publié le 6 Octobre 2020 à 11h00
Fromagerie Oberkampf Chez l’Auvergnat - 60 rue Oberkampf - 11e

Dans la très goûtue rue Oberkampf, une boutique de saveurs se distingue par sa transformation rutilante. Fraîche et pimpante, la fromagerie Oberkampf Chez l’Auvergnat a réussi avec brio l’alliance de la tradition et de la modernité. On vous raconte notre rencontre avec son tenancier, Alexandre Huet.

Une belle façade dans l’air du temps, une décoration épurée : lorsqu’Alexandre prend les commandes de la fromagerie, il travaille longtemps sur sa transformation en un lieu de vie plus spacieux et plus chaleureux, qu’il anime aux côtés de son bras droit, Michaël. Plus aucun comptoir ne nous sépare désormais, on peut flâner et s’inspirer dans les rayons de la belle boutique aux côtés d’Alexandre.



Ce fin gourmet est loin d’être étranger aux métiers de bouche : une fois son diplôme d’école hôtelière en poche, il sillonne la France et travaille dans des établissements renommés. Il y a trois ans, il se forme chez plusieurs fromagers avant de rejoindre son père en 2018, propriétaire de la boutique pendant treize ans pour se former à ses côtés, dans le respect de la tradition familiale et des saisons pour les fromages.

Alexandre Chez L'Auvergnat

Évidemment, on y trouve des spécialités auvergnates (et notamment une belle sélection de vins d’Auvergne), mais aussi d’autres découvertes issues de la France entière avec une belle sélection multi-terroirs. Impossible de passer à côté du délicieux jambon blanc à l’ancienne de la Maison Mauriac, ainsi que du Fontainebleau fait maison par Alexandre. Quand le froid s’installe, on y déniche une bonne choucroute au champagne avec ses garnitures et un bel assortiment de fromages à raclette. Alexandre explique s’accorder « un à deux mois entre mai et juin pour sourcer des produits et aller à la rencontre des producteurs et des affineurs ». Un véritable tour de France des saveurs qui nous régalent tout au long de l’année.

En bref, on n’est pas peu fier de vous présenter cette belle adresse qui regorge de produits sélectionnés en circuit court et dont le seul souci est de créer un lieu convivial dédié à tous les plaisirs gustatifs.

Fromagerie Oberkampf Chez l’Auvergnat
60, rue Oberkampf – 11e
Tél. : 01 48 05 31 83kit

Fin des articles