Uptown, le top !

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 30 Mars 2016 à 00h00

Là-haut, tout là-haut, sous le ciel de Lamarck, un nouveau resto pas comme les autres vient de voir le jour : Uptown. Enfantée par un trio de potes qui n’en sont pas à leur coup d’essai, cette jolie cantine fooding pourrait bien devenir votre adresse fétiche pour fricoter avec des sommets de convivialité culinaire.

Amateurs de croque-monsieur, steak frites et autres œufs mayo, passez votre chemin et entrez dans n’importe quel bistrot de Montmartre. Ici on se nourrit autrement, et surtout mieux !

En septembre, Martin, Sébastien et Pierre-Marie ont inauguré un nouveau concept qui fait des émules à Paris et ailleurs : les assiettes à partager. Une évidence dans cette nouvelle ère sociale–collaborative, qui passe ici par le goût.

unnamed

Et pour nous régaler, nos tout jeunes restaurateurs – même pas 30 ans – y ont mis du leur : un chef, Fabrizio Guerini, formé chez des étoilés, une carte qui change tous les mois au gré des saisons et des humeurs, des produits frais très travaillés, et une présentation simple et élégante, sans ostentation, comme les prix : 9 à 15€ pour une assiette.

unnamed-3

Et quelle assiette ! Ballotine de blettes aux fruits de mer, écume de lard, bouillon de jambon ; homard bleu de Bretagne, poché au jus de pommes, salicorne, crème d’artichauts, épinards, brunoise de granny Smith ; minestrone de perdreau fumé au thym, toast d'abats et olives Taggiasche, petits légumes ; grosses ravioles de raie, cime di rapa…

Capture d’écran 2015-10-28 à 14.37.08

Une seule consigne : on vient en équipe et on fait tourner les plats, dans un esprit convivial et chaleureux, comme le lieu – les trois garçons ont refusé la traditionnelle déco d’architecte à la pointe de la hype pour préférer un décor brut et cosy fait maison, avec de grands comptoirs pour manger en face du barman ou de la fenêtre.

unnamed-1

Les dimanches, on grimpe aussi chez eux pour un brunch revisité à base de viennoiseries by Gontrant, nectar de fruits maison ou mimosa (oui le vrai brunch américain est alcoolisé), œuf détourné et revu par Fabrizio, déclinaison de tramezzini de saison et mousse de marron au mascarpone, hmmm.

Et le soir, le top des cocktails vous y attend, que des créations du barman à base d’alcools rares, à moins que vous ne fondiez pour les vins étrangers (Chili, Argentine, Californie, Afrique du Sud) finement sélectionnés par cette bande de voyageurs, bien décidés à dépoussiérer les traditions. Bref, que des bonnes raisons de tenter l’ascension…

-

Uptown 18, rue Francœur - 18e Tél. : 01 84 05 62 79 Ouvert du lundi au dimanche Brunch le week-end www.uptownresto.com
Retrouvez Uptown sur :
Facebook
Instagram

Fin des articles