Upper Café, le spot de toutes nos envies

Avis aux gourmets à la recherche d'un endroit digne de ce nom ! Un nouvel arrivant charmant vient de s'installer à deux pas de l'église de la Trinité. Avec ses bons burgers, ses délicieux fish & chips et son Happy hour défiant toute concurrence, l'Upper Café révolutionne nos moments gourmands.

Un endroit agréable, servant de bons mets du petit déjeuner jusque tard dans la nuit, c'est plutôt rare dans Paris. Transformé sous la direction de Monsieur Pierre Canot et ouvert il y a tout juste un mois, l'Upper Café fait partie de ces lieux où l'on est assurés de passer un bon moment, qu'il s'agisse d'un croissant à 8h du matin, d'un déjeuner goûtu, d'un apéro en toute détente ou d'un dîner sympa entres potes.

_MG_8058

A l'origine de ce lieu hybride, on retrouve Sébastien, Alexandre et Jules, trois frères experts dans le domaine de la restauration. Diplômés de l'école hôtelière de Glion et de l'Institut Paul Bocuse, les trois garçons ont mélangé leurs expériences et leurs vécus pour créer un établissement original, tendance et à la cool.

A mi-chemin entre le bar américain et le pub anglais, l'Upper Café sort du lot grâce à son savoir-faire à la française. Les chefs Tom Martin et Charles Etzel proposent deux spécialités - le burger et le fish & chips -, toutes deux concoctées avec les meilleurs produits français, avec des déclinaisons intéressantes et savoureuses.

_MG_8095

Pour les burgers, le pain de chez Cyril Lignac, la viande des Boucheries Nivernaises rue du Faubourg Saint-Honoré et les frites maison rendent ce plat typique américain encore plus délicieux. On se régale avec le traditionnel fish & chips anglais, fait à base de cabillaud frais en provenance de Rungis tous les matins, sa chapelure dorée et sa purée de petits pois à la menthe. Evidemment la touche frenchy n'est jamais loin. On retrouve une version où la queue de lotte à base de truffe du Périgord est enveloppée d'une chapelure teintée de noir, délicieuse et croustillante.

_MG_8031

A l'heure de l'apéro, on craque pour l'Happy hour merveilleusement long (17h-21h), moment idéal pour savourer un ou plusieurs "goodies" : les tapas style Upper Café qui s'inspirent des cuisines du monde et qui sont tous faits maison. On déguste un des cocktails faits à base d'alcool haut de gamme ou on choisit parmi une sélection de bières et cidres à la pression que l'on trouve difficilement ailleurs (Guinness, Brooklyn Lager, Kilkenny...), sans oublier les bières bouteilles.

upper

Sa jolie déco permet de se sentir bien à n'importe quel moment de la journée. On s'installe dans les canapés Chesterfield pour un moment cosy, à la belle table d'hôtes pour un dîner animé, ou sur les banquettes surélevées pour une ambiance de bar. Les deux terrasses, chauffées, nous promettent de rester au chaud tout en profitant du froid revigorant de l'hiver.

Une chose est sûre, l'Upper Café est bel et bien le nouveau spot à tester, et probablement votre prochain QG !

Upper Café
5, rue de Clichy et 4, rue de Londres - 9e
Tél. : 01 45 26 77 61
Lundi au samedi : 8h - 2h
Retrouvez Upper Café sur Facebook