Pépite : Union Boulangerie, la nouvelle boulange lêche-doigts du 9e

  • Zoé Stene
  • Découvertes
  • Publié le 18 Novembre 2021 à 18h08

Ouverte en début d'année par un jeune couple de reconvertis, la boulangerie-pâtisserie Union est déjà dévalisée lorsque nous poussons sa porte en fin d’après-midi. L’atmosphère y est lumineuse et les créations y sont délicieuses. Ça y est… la rédaction est tombée amoureuse.

Elle faisait de la recherche, lui bossait dans la finance… à 27 ans, Maeva et Charles décident de tout plaquer pour recommencer à vibrer. Et c’est sur la boulangerie-pâtisserie que le couple jette son dévolu. Après être passés par des maisons renommées telles que Yann Couvreur ou le Plaza Athénée, il est temps de se lancer ! Il aura fallu patienter de longs mois pour que, enfin, les deux audacieux trouvent leur bonheur à l’angle de la rue Bleue.



Heureusement, l’endroit est assez grand pour accueillir un long comptoir miroir, un labo de compet’ dans lequel est préparé tous les matins l’ensemble des gâteaux, snacking, brioches, viennoiseries, pâtisseries et pains… ainsi que la ribambelle de gourmands, curieux, habitués et autres passants qui envahissent le lieu toute la journée. Parce qu’il faut bien avouer que l’endroit ne désemplit… jamais ! Pas étonnant lorsqu’on sait que les produits utilisés sont majoritairement bio et français.


C’est à notre tour, on ouvre les hostilités ! On craque pour quelques tranches de pain figues, noisettes et raisins à dévorer demain matin, on choppe le dernier flan vanille qui affole tout le quartier et on rajoute à notre panier gourmand la tarte framboise-poivron – l’une des créations de saison – ainsi qu’une bonne petite tradition. Notre verdict ? Le succès de cette nouvelle boulangerie est amplement mérité, on s’est RÉ-GA-LÉ !



Pour les adeptes de pause-déjeuner digne de ce nom, sachez qu’Union propose, entre autres, un super sandwich bun brioché fait maison et farci de poulet pané, salade de choux vinaigré, sésame et mayo épicée ainsi qu’une grande salade de pommes de terre, thon, câpres, olives, œuf et harissa inspirée de la Mama.

De notre côté, on reviendra sans aucun doute pour goûter aux roulés à la cannelle et à leur (déjà) légendaire babka. On se croise là-bas ?

Union Boulangerie
2, rue Bleue – 9e
Ouvert du lundi au samedi
06 68 85 33 81
Retrouvez Union Boulagerie sur Instagram

Fin des articles