Pépite : on craque pour cette nouvelle cantine homemade vegan

© Nais Bessaih

Ornella se lance dans cette cantine de quartier en mars dernier. C'est la petite sœur du restaurant voisin Les Frangines et elle promet déjà des merveilles. Originaire d’Algérie et de Pologne, de formation pâtissière, cette jeune passionnée souhaitait faire une cuisine qui lui ressemble. C'est comme ça* que Stam est né

Notre intuition gourmande nous guide vers ce coffee shop rose bonbon, et on a eu raison de se laisser tenter. Un comptoir plus qu’alléchant, avec pas moins de cinq salades, un plat chaud, une soupe et un sandwich qui changent tous les jours selon l’imagination d’Axel, le « chef du salé ». Ce midi on craque pour la « grande boite » qu’on compose de purée de butternut, grenade et chèvre frais, de lentilles corail au gingembre, de choux de Bruxelles cuits aux fruits de la passion et de quinoa aux herbes, pomme Granny et pamplemousse.

©Nais Bessaih

Explosion de saveurs en bouche et voyage gustatif garanti avec cette cuisine maison et de saison aux influences orientales, relevée de douces épices. On s’abreuve avec une délicieuse citronnade au gingembre. Côté douceurs, c’est Ornella qui nous régale avec sa ribambelle de desserts : cakes, tartes du moment, pâtisseries sans gluten, cookies, barres de céréales vegan et un fameux brownie à la pâte et crème de sésame, notre coup de cœur. Autres mentions spéciales pour le cookie moelleux à la pistache et chocolat noir et l’exceptionnel carrot cake, qui font fureur. On finit sur leur chai au lait d’amande, tous deux faits maison pour se réchauffer le cœur.

©Nais Bessaih

Ici les saveurs se mélangent et séduisent les papilles de tout gourmand adepte du fait maison, fer de lance de cette cantine veggie-vegan friendly du 14e. Et qu’est-ce que c’est bon !

Stam
48 Rue Raymond Losserand — 14e
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Fermé le week-end
Plus d'infos

*Stam signifie "C'est comme ça" en hébreu. 

 

 

Fin des articles