TOUS, le néo-bistrot gourmand, généreux et chaleureux

En général quand une nouvelle adresse ouvre dans son quartier on est tout excité jusqu’à son ouverture. Ça n’a pas loupé avec « TOUS », restaurant ouvert en septembre à deux pas du bureau. Quand on y a goûté, on est resté bouche-bée, c’est le cas de le dire : gourmand, généreux et chaleureux, tout est là…et encore, je ne parle pas seulement du restaurant mais des deux maîtres du lieu, Aude et Mathieu. A table !

Difficile de résister à la tentation de s’installer sur les banquettes bleues nuit ultra moelleuses/ultra confortables de la jolie salle. Les grandes tables qui meublent le tout sont parfaite pour les banquets en bande. Mention spéciale pour la salle dans la salle, insonorisée et stylée.

TOUS restaurant paris salle

Mais revenons au moment qu’on adore tous, celui du choix des menus : du jour avec un plat et une entrée qui varie en fonction des arrivages et saison ou à la carte avec, en option, une viande, un poisson et un plat végétarien.

Peu importe ce qui vous fait saliver, foncez les yeux fermés. Jérôme, jeune et talentueux chef de la maison, ne cuisine que des produits frais. « Il n’y a ni micro-ondes, ni congélateur ici » me glisse Aude. Pour mettre tout le monde d’accord et ne frustrer personne, les plats sont au même tarif mais préparés de deux façons différentes. Il faut bien varier les plaisirs (et picorer dans l’assiette du voisin !). Le saumon par exemple est servi en fricassé avec une crème de sésame à s’évanouir (j’exagère à peine), ou en filet, mi grillé mi fondant, un délice. En entrée, le chorizo en cassolette ou en mousse pique autant les papilles que la curiosité.

TOUS restaurant paris plat

Plutôt tenté par un plat de grand-mère ? Il n’y a qu’à commander une cocotte à partager garnie tantôt de tartiflette, tantôt de blanquette de veaux ou autres mets gourmands bons à nous faire une madeleine de Proust, mais en version revisitée s’il vous plait !
Quand ce ne sont pas des marmites en fonte ce sont des jarres en verre, prêtes à dégainer leurs cocktails au premier verre venu. Fidèle à leur principe d’opulence et de partage, ici on ne commande pas un cocktail signature mais le récipient entier.  Derrières ces savoureux mélanges alcoolisés, les copains bistrotiers des maîtres du lieu: « LE DISTRAIT », « LE PAMELA POPO », « LE KLINK »… Après tout, on ne badine pas avec l’alcool non ?

TOUS restaurant paris employes

D’ailleurs, la sélection des vins a été élaborée par une autre ami de la maison, experte en la matière et adepte des cuvées de petits producteurs. Pour toutes questions, il suffit de lever la main, les tenanciers se feront une joie de vous conseiller. C’est comme ça ici, on est tous bien accueillis/servis…

TOUS restaurant paris manger

Ah, j’oubliais presque le dessert, qui s’apporte sur un chariot et sous la forme de plusieurs gâteaux à savourer à volonté, faits chaque jour par la pâtissière. Pas besoin d’en dire plus non ?


TOUS
6, rue Lamartine – 9e
Tél. :  01 45 96 04 56
restaurant-tous.com
Retrouvez TOUS sur 

Fin des articles