Scandle, un lieu de rêve et de verdure en plein Paris

« Plus qu’un magasin, c’est un lieu de vie », scandent Léo et Lilian, à la tête de cette nouvelle maison de la rue Blanche. Pas besoin d’en dire plus, dès l’entrée c’est assez évident : à droite, les vêtements pendent dans l’espace shop, à gauche les tables en bois dressées n’attendent que nous pour jouer leur rôle et en bas, le studio de radio et les fauteuils cosy prennent du bon temps au milieu de la verdure.

10h07. Juste à temps pour le p’tit-déj' de champion : jus de fruits pressés à froid, cafés mieux qu’à la maison et fruits récoltés aux aurores à Rungis et/ou chez les producteurs du coin.

 

13h. Ici on ne parle pas de plats mais de 7 recettes différentes qui évoluent chaque midi et soir (oui, oui) en fonction des saisons, des producteurs et des envies de Léo, ancien élève chez, entre autres, Ferrandi. Aujourd’hui ce sera asperges d’Île-de-France, betterave, chou et moutarde jaune. Miam.

scandle déjeuner paris 9e

15h22. Tea time ! On se fait plaisir avec les pâtisseries maison concoctées avec amour chaque jour par la cheffe pâtissière. 

17h. On fait des emplettes dans le "selecstore". Que ce soit les t-shirts ou sweats en coton organique, la maroquinerie en cuir naturel non traité, les vestes en laine 100% mouton ou les producteurs invités, toute la sélection est d’une qualité irréprochable.

scandle restaurant paris vetements

19h10. Le café latté saupoudré de spéculoos c’est délicieux, mais passons aux choses sérieuses : l’happy hour, de 18h à 20h30, où les pressions coûtent 5€ et les vins généreux nous font gentillement de l’œil.

Scandle
68, rue Blanche – 9e
Brunch à volonté tous les dimanches
Tous les jours de 10h à minuit
www.scandleparis.com
Retrouvez Scandle sur Facebook et Instagram

Fin des articles