Sapid, la saveur avant tout

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 3 Juin 2022 à 12h01
Sapid - 54, rue de Paradis

En pleine effervescence de la rue de Paradis se cache un îlot de calme, une jolie cantine bien aérée où déguster une cuisine végétale de haut rang signée Alain Ducasse à prix accessible. Fais tes valises, on t’emmène en voyage à la découverte de tes sens.

Sapidus (lat) : qui a du goût, de la saveur. Le ton est donné : chez Sapid, on se régale. Pas étonnant lorsqu’on sait que l’adresse n’est pilotée par personne d’autre qu’Alain Ducasse et Romain Meder. L’idée est simple : proposer une cuisine durable, saine et goûteuse à un prix accessible. Dans cette cantine de la rue de Paradis, on déguste une cuisine principalement composée de légumes, de céréales et de fruits, inspirée directement de la haute gastronomie… à prix doux. Parfait pour un déjeuner complet et ultra savoureux.



Le menu change en fonction de la saison, des arrivages et des inspis de la cheffe péruvienne Marvic Medina. Ce jour-là, petits pois, ricotta parisienne, huile de cosses brûlées ou asperges blanches rôties, condiment aux herbes fraîches, vinaigrette d’asperges en entrée et quinoa cuit en cocotte, légumes d’hiver, condiment persil ou ragoût de pois chiches mijotés aux épices en plat de résistance. Quant aux desserts, on jette son dévolu sur la mousse au chocolat, grué de cacao et cubes de pain chocolaté rôtis, ou sur le yaourt de la ferme de Kerbastard, coings compotés et granola maison. Une cuisine du terroir, bien végétale, dans laquelle chaque saveur est présente et reconnaissable, préparée avec des produits venant de producteurs que le Chef Meder connait personnellement. Comptez 16€ pour une formule entrée/plat ou plat/dessert et 22€ pour la totale. Il n’a jamais été aussi simple de bien manger.



Résolument bon et responsable, Sapid s’inscrit dans une démarche de zéro déchet : ici, le légume est cuisiné de A à Z, jusqu’à la délicieuse infusion d’épluchures. Une philosophie qui s’adapte aussi au lieu : dans ce grand réfectoire, les meubles sont chinés d’époque, les tables en marbre, datant de 1882, ont été récupérées du lycée Lakanal de Sceaux et les lampes sont celles d’une ancienne usine. Une bulle de calme pour ta pause dej’ ou tes dîners entre amis.

Sapid
54, rue de Paradis – 10e
Du lundi au samedi de 11h30 à 14het de 19h à 21h30
Disponible en livraison

Tél : 06 31 90 87 73
www.sapid.fr

Découvrez Sapid sur Instagram et Facebook

Fin des articles