Saisons, la fine épicerie fromagère du 3e

  • Laura
  • Découvertes
  • 02/12/2016

Saviez-vous que le fromage avait une saisonnalité ? Les tommes, les bries, les bleus, les crottins… Chacun se savoure à une période bien précise pour révéler toutes ses saveurs. Un calendrier du goût surprenant, que Mariette et Frédéric connaissent sur le bout des doigts, pour notre plus grand plaisir. 

Epicuriens dans l’âme, les deux amoureux ont parcouru la France pour dénicher petits producteurs, artisans et fromagers passionnés. Au fil des rencontres et des amitiés naissantes, ils ont eu envie de partager leurs trésors avec tous les amoureux des bonnes choses. Il y a quelques semaines à peine, ils ont donc ouvert ce petit paradis des papilles tout en briques rouges et poutres blanches. Une adresse authentique, tout comme eux et les produits qui nous font saliver à peine la porte franchie.

 saisons epicerie fromages paris proprietaires

Au côté de la tomme de chèvre à la truffe, des fromages à raclette aux cèpes, à la moutarde, au whisky, du brie à l’hydromel, un Vieux Cassant au caramel au beurre salé, une tomme miel et trèfle… « Nous travaillons principalement avec un fromager qui utilise de la présure végétale, et qui affine lui-même tous ses fromages en caves naturelles. » Résultat ? Des fromages fins, excellents et uniques, puisque le fromager crée sans cesse de nouvelles recettes. 

saisons epicerie fromages paris

Et pour accompagner tout ça ? Une myriade de gourmandises à tomber ! Charcuterie fine, confitures du champion du monde Stéphan Perrotte, pain frais, miels d’une jeune apicultrice, crèmes d’ail, bière brassée à la pleine lune, champagne mono-cépage, vins de « petits producteurs sympathiques »... On trouve tout ce qu’il faut pour se régaler pour les fêtes, et se faire plaisir toute l’année. Et si comme nous, vous êtes séduits par les propriétaires et par cet endroit cosy, prenez le temps de vous installer sur la grande table en bois le temps d’une dégustation conviviale, vous nous en direz des nouvelles.

saisons epicerie fromages paris charcuterie

Photo Marton Luking

Saisons
30, rue du Grenier Saint-Lazare – 3e
Mar-dim : 11h-19h30
Retrouvez Saisons sur