Le restaurant péruvien du Marais qui régale avec son bar à ceviche

undefined 23 septembre 2019 undefined 12h30

Juliette Darmon Martinet

Une adresse qu’on connaît bien, mais qui pourtant ne cesse d’innover ! Depuis le mois de mai, le restaurant Inka de l’hôtel 1K Paris accueille dans ses cuisines un nouveau chef venu tout droit de San Diego, ancien propriétaire de la Ceviche House et passionné par la cuisine péruvienne. Il s’agit de Juan Carlos Recamier, et il nous régale avec son ceviche bar !


Idée de génie que ce bar à ceviche ! Pour les novices, il s’agit d’un plat typiquement péruvien à base de poisson cru mariné minute dans le "leche de tigre", une sauce péruvienne à base de jus de poisson, de citron vert, de aji (piment), de sel, de poivre, d'ail, d'oignon et de coriandre. C’est la spécialité de ce chef latino, qui propose des ceviches plus colorés les uns que les autres, tous d’une fraîcheur incontestable. Poisson blanc ou bleu, crustacés ou fruits de mer, il y a l’embarras du choix, et le chef privilégie les produits issus du terroir local.

© Inka Restaurant

Outre ses ceviches d’une rare qualité, on retrouve d’autres spécialités péruviennes telles que des chips de plantain, des papas a la huancaina ou des solterito à tomber, qui plairont aux végétariens. Pour les viandards, on fond pour le tartare de bœuf Nikkei à base d'Angus d'Irlande servi dans un os à moelle, ou encore les anticuchos, brochettes de viande à la mode péruvienne, cuites au yakitori grill. Sinon, le riz au poulpe est un autre joyau du chef !

© Inka Restaurant

Mais l'Inka restaurant propose également un brunch à la carte, chaque dimanche. Il s’agit du "Hangover brunch" aux accents latinos mêlant les classiques français aux spécialités andines. Guacamole maison à partager, ceviche au leche de tigre de maracuja, chilaquiles, plat préféré des Mexicains pour le brunch, que des vraies pépites culinaires ! On termine par l’un des desserts uniques du chef pâtissier Romain Littiere, le dessert à l'avocat-chocolat blanc onctueux et suprenant. Un brunch vivant, parfait pour continuer sur le bon mood de la veille et soigner le mal par le bien, avec une cuisine saine.

 © Inka Restaurant

On ne quitte pas l'Inka sans avoir vécu l’expérience de la Mezcaleria. On ne présente plus le speakeasy mexicain de l’hôtel, ce temple parisien où le mezcal coule à flots ! Il vous faudra traverser les cuisines pour rentrer et découvrir la carte secrète aussi folle qu’originale, à l’image de son ambiance. On perd toute notion du temps dans ce lieu envoûtant où la simple odeur du mezcal accompagnée d’une décoration colorée inspirée de Oaxaca et de la nouvelle scène underground mexicaine, nous transporte directement au pays des Incas.

© La Mezcaleria Paris

Mais on ne repart pas non plus sans avoir découvert la Malicia, le deuxième bar clandestin encore plus secret niché au cœur de la Mezcaleria, dont l’âme est le fruit de nombreuses lectures mystiques. Ce bar insolite dévoile un esprit boudoir envoûtant où grimoire, magie noire et vaudou ne font plus qu’un. Vous y accéderez en suivant le chemin parsemé de bougies, il est là, caché quelque part, à la suite du mot de passe, qu’on ne vous dévoilera pas. Ici, vos désirs seront rois ; bercés dans une ambiance érotique, vous pourrez observer sans être vu !

© La Malicia Paris

Voyage au Pérou garanti dans le quartier trendy du Marais, au cœur de l’hôtel 1K Paris qui a repensé le concept du restaurant pour revenir aux fondamentaux de la cuisine du Pérou et Nikkei, fusion de la culture péruvienne et japonaise.  


Inka restaurant, membre du Machefert Group

13, boulevard du Temple – 3e
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30
Brunch Chef par Juan Carlos Recamier tous les dimanches de 12h à 15h, puis dîner de 19h à 22h30

La Mezcaleria
Ouvert 7J/7 de 18H à 2H dès le 7 octobre

La Malicia
Réouverture le 17 octobre du jeudi au samedi de 20H à 2H
Plus d'infos