On a trouvé la recette parfaite pour une salade de fruits réussie

© shutterstock - Alena Haurylik

Il fait beau. Il fait chaud. Quoi de mieux qu’une bonne salade de fruits bien fraîche ? Mais attention, il ne suffit pas de découper les fruits qui vous tombent sous la main et de les jeter dans un saladier. Non, il faut trouver l’équilibre parfait entre les agrumes, les fruits croquants et les fondants. Alors pour ne plus faire n’importe quoi, on vous livre notre recette parfaite pour une salade de fruits aussi belle que gourmande. Mais d’abord, quelques astuces…


1. Choisir des fruits de saison

Première règle pour réussir une salade de fruits : bien choisir ses ingrédients. Optez pour des fruits de qualité, frais et surtout mûrs, vos salades n'en seront que meilleures. Pour éviter les erreurs, contentez-vous de choisir quatre ou cinq fruits maximum comme le raisin et la clémentine en hiver ou les fruits rouges et les pêches en été. Encore une fois, ne mélangez pas tout. L’idée n’est pas d’avoir une dizaine de fruits différents. Tout repose sur l’équilibre.

©KatyaPulina


2. Tailler les fruits

Pour une salade aussi belle que gourmande, pensez à tailler vos fruits et à opter pour des couleurs vives. Coupez vos fruits en carrés à quantités égales. De cette façon, chacun y trouvera son bonheur !


©Stockcreations


3. Retirer noyaux et pépins

Le secret d’une bonne salade repose sur sa dégustation. Et il n’y a rien de plus désagréable que de croquer dans un pépin ou un noyau. Pensez donc à bien retirer tout ce qui pourrait venir gâcher votre salade de fruits.


©Sea Wave


4. Rajouter du jus de citron

Pour que vos fruits ne noircissent pas une fois coupés, rajouter un peu de jus de citron pour les conserver. Le goût n’en sera que relevé.

©OlesyaSH


5. Opter pour les épices et les plantes

Cerise sur le gâteau, les épices et plantes ajouteront un peu de tonus et de fraîcheur à votre salade. Vous pouvez saupoudrer votre mélange de cannelle ou de gingembre, ou tout simplement ajouter quelques feuilles de menthe ou de basilic.

©5PH


Bonus : On oublie les bananes

Je sais, c’est tentant mais certains fruits comme la banane ne se marient pas du tout avec le sirop, sinon ils se transforment en purée…

©Hanna_photo


Notre recette parfaite 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 kiwis
½ barquette de framboises
2 nectarines
½ barquette de fraises
2 pommes Golden
½ citron
½ bâton de cannelle
20 g de sucre en poudre
25 cl d’eau


©Baibaz

La recette :

Pelez et coupez tous les fruits en morceaux et mettez-les dans un grand saladier.
Faites votre jus en mélangeant dans le sucre, l’eau et le jus de citron.
Versez le mélange sur les fruits et ajoutez la cannelle.
Placez au réfrigérateur au minimum 1h.
Dégustez !

Fin des articles

Paramètres des cookies