Pépite : le nouveau restaurant healthy-fancy qui affole le 10e

undefined 29 mars 2019 undefined 12h44

Juliette Darmon Martinet

Vida, c’est le nouveau restaurant healthy du talentueux Juan Arbelaez et de la belle Laury Thilleman, niché en plein cœur du 10e arrondissement. Un petit coin de paradis aussi bien pour la déco que dans l’assiette ! 


L’ex de Top Chef saison 1 et fervent entrepreneur s’est lancé dans un beau projet avec sa compagne Laury Thilleman, Miss France 2011. Celui d’un restaurant de poche pour « se faire plaisir tout en se faisant du bien ». Tous deux à la tête du restaurant, Juan s’active en cuisine alors que Laury gère la décoration en plus d’épauler son compagnon sur les choix des saveurs. On retrouve la cheffe sarde Tania Caddedu en cuisine.

©JulietteDM

Ils proposent une carte saine et colorée qui donne l’eau à la bouche, mais surtout une carte saisonnière changeant tous les mois pour être à la pointe de la fraîcheur et ainsi mettre à l’honneur les légumes et fruits de saison. De plus, Juan et Laury veulent mettre l’accent sur les besoins réels du corps humain. Ainsi, la viande rouge n’est pas au menu, ni même les produits laitiers d’ailleurs. Alors que le beurre est remplacé par du beurre de cacahuète et le lait de vache par du lait de brebis ou végétal, la seule viande que l’on retrouve à la carte est de la viande blanche, et le poisson en abondance ravira tous les amateurs des produits de la mer.

©JulietteDM

On retrouve quelques notes d’Amérique latine au menu, notamment un onctueux ceviche de dorade au leche de tigre accompagné de quinoa, un délice ! Ou encore le vida d’which, un doux mélange d’influences orientales et latines composé d’une galette de maïs, de légumes croquants marinés et de falafels de quinoa pour les veggies, ou de poulet pour les carnivores.

©JulietteDM

Mais ce chef colombien débordant d’énergie nous fait également fondre de gourmandise avec son œuf parfait panné accompagné de chou rouge, son cabillaud au safran accompagné de son croustillant de polenta et de pousses d’épinard, et son dessert tropical à l’ananas, pamplemousse, chocolat blanc, cacahuète et chou rouge, à la fois étonnant et exquis ! Un dîner sain, raffiné et copieux dont on ne se sent pas coupable, et ça c’est agréable ! Big up à la merveilleuse cuisinière sarde Tania Cadeddu qui a su nous régaler.

©JulietteDM

Le plus : leurs différents pains faits maison au sésame, graines de courge et sarrasin qui se marient à la perfection avec le délicieux tzatziki, mais aussi avec leur délicate huile d’olive également faite maison. Sans oublier leur infusion du moment à base de verveine et d’hibiscus à boire glacée, qui se déguste volontiers tout au long du repas et dont les vertus s’adaptent à nos besoins. Bien sûr, les bons vins ne manquent pas à la carte, et notamment d’excellents vins chiliens.

 ©JulietteDM

Ce restaurant healthy-fancy affole les working people du 10e le midi et charme les gourmands festifs de tout Paris le soir. Un univers tropiboho intimiste et cosy qui s’allie parfaitement avec cette carte axée autour de la naturalité et du bien-être, soucieuse de l’environnement. 


Vida
49, rue de l'Échiquier – 10e
Tél. : 01 48 00 08 28