Pépite : un mini comptoir sur rue et ses empañadas péruviens de folie

Les généreux empañadas en vitrine et les pollos à la brasa ne laissent indifférent aucun gourmand passant devant ce mini comptoir rue de la Fontaine-au-Roi. Derrière les fourneaux dégageant de folles odeurs, Lourdes et son accent péruvien à couper au couteau ! 


Autrefois laboratoire de cuisine de Lourdes, c’est aujourd’hui ici que l’on peut savourer à petits prix les p'tites merveilles de cette ambassadrice de la cuisine péruvienne à Paris. Baignée dans les marmites et les casseroles de sa maman, et aînée d’une grande famille, elle a acquis très jeune ce talent pour marier les saveurs et les diffuser au plus grand nombre.

Dès son arrivée en France à la fin des années 80, Lourdes séduit les palais des ambassades et des "gens importants". À tel point que dès qu’un événement ou une manifestation importante s’y prêtait, elle réalisait des centaines de chaussons sud-américains partant comme des petits… empañadas ? Après un stand à l’Unesco, un autre aux Galeries Lafayette Gourmet, elle lance un restaurant considéré comme le meilleur Péruvien existant en France (selon le Guide du Routard) dans le 5e. 

Il y a un an, elle décide d’ouvrir son labo aux passants, afin de partager sa passion et l'amour de ses origines. « C’est un cadeau de la vie que de pouvoir faire vivre sa propre culture à travers la cuisine », nous confie-t-elle dans sa minuscule échoppe. Plusieurs de ses spécialités sont à savourer sur le pouce. Les petites faims pourront se ruer sur un large chausson garni de Aji de Gallina, avec poulet sauce piquante et crème, notre coup de cœur.

Les faims de loup pourront s’offrir un poulet rôti traditionnel péruvien mariné dans plus de 13 épices différentes accompagné de salades, sauces (Rococo, Huacatay) et frites maison. Explosion de saveurs obligatoire. Ah et pour couronner le tout, elle a gagné le premier prix du meilleur guacamole… Probamos ?

Picaflor Al Paso 
17, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Tél. : 09 82 45 19 63

Fin des articles