Pépite : ce resto italien du 20e met de la ricotta dans la croûte de ta pizza

  • Rachel
  • Découvertes
  • 30/10/2018
© Crosta Pizzeria

On n’arrête pas le progrès côté food porn. Et si je vous disais qu’on avait déniché un super resto italien où la croûte de la pizza est fourrée à la ricotta ? Un rêve devenu réalité pour nombre d’amoureux de ce fromage typique italien. Vous nous direz grazie mille. 


Direction l’Italie et plus précisément la région de Calabre (située au niveau de la pointe de la Botte) dans ce petit coin calme du quartier Buzenval. Le cadre ne paye pas de mine, l’ambiance musicale n’est pas franchement accueillante (à base de R'n'B italien ?), la déco n’en parlons pas… mais après tout, "l’habit ne fait pas le moine" comme disent certains commentaires sur l’établissement. Et une chose est sûre : on a affaire à de vrais Italiens (cf. l'accent molto chantant). 

La carte propose une belle sélection de pizzas toutes plus alléchantes les unes que les autres, mais une d’elle nous attire plus particulièrement. Sa particularité n’est autre que : DISPOSER D’UNE CROUTE FOURRÉE À LA RICOTTA. Avec ceci ? Aubergines, tomates, dnuja (une saucisse de porc épicée), mozza… Résultat : sans exagération, c’est peut-être bien la meilleure pizza qu’on ait goûtée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachel (@racheltroismille) le

Si elle coûte 16€, elle les vaut. Mais si vous voulez un petit tips, passez par La Fourchette où on peut profiter de -50% sur la carte. On a aussi goûté les pasta carbonara avec recette typique (joue de porc, œufs...) : également une tuerie.

Buon appetito ! 


La Calabria

73, rue de Buzenval – 20e