Stou Fred : la nouvelle adresse méditerranéenne du 3e qui va vous faire saliver

La star culinaire de Canal+ cartonnait déjà sur l'île enchanteresse de Paros, en Grèce, où il a installé sa jolie tablée il y a quelques années. Début janvier, Fred Cheneau remettait le couvert en inaugurant, en toute discrétion, sa nouvelle adresse méditerranéenne en plein cœur du 3e. Évidemment, on est allé goûter et on a adoré ! Visite guidée.


On le sentait que quelque chose se tramait dans le charmant petit passage de l'Ancre, reliant la rue Saint-Martin au boulevard Sébastopol. Et notre nez ne nous a pas trahis ! Voilà qu'il y a quelques jours, la ruelle donnait naissance à Stou Fred Paris ("Chez Fred", en Grec), un spot utra planqué d'à peine 16 couverts, ouvert uniquement le midi. Une adresse confidentielle que l'on se réjouit de vous dévoiler...

À peine le seuil de la porte franchi, nous voilà transportés en Méditerranée ; Fred nous accueille, souriant, dans une ambiance cosy aux lumières tamisées. Un petit comptoir nous sépare de la cuisine fumante dont les odeurs nous donnent l'envie de nous installer. En attendant nos plats, on perçoit même une petite cour végétalisée où il fera bon boire un coup cet été ! 

Au menu, une courte carte qui fait voyager ; une sélection de mezze, dont une addictive mousse de thon, des feuilletés crevettes-fêta-menthe à tomber, une recette de souris d'agneau ultra fondante à la canelle et au vin rouge ou encore, le poulpe cuit à 77 degrés pendant 5h puis soigneusement snacké. Évidemment, tout est à partager, d'abord parce qu'on aime ça, ensuite parce qu'on ne va pas se le cacher, c'est LE bon plan pour tout goûter.

On termine sur une délicieuse, délicieuse, DÉLICIEUSE mousse au chocolat à l'huile d'olive du moulin de Kamari. Une tuerie. Une nouvelle table bien planquée qui a, on s'en doutait, déjà son petit succès...


Stou Fred

223, rue Saint-Martin – 3e 
Passage de l'Ancre

Fin des articles