Pacific Bowl : vite, un poké  !

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 4 Octobre 2021 à 16h30

Il manquait un vrai bon poké bowl dans le quartier. L’erreur est réparée avec l’ouverture de Pacific Bowl rue Sorbier, à deux pas de Ménilmontant. Au programme : des poké… mais de la qualité, s’il vous plaît !

Avec seulement 4 recettes de poké bowl à la carte, chez Pacific Bowl, c’est la qualité qui prime. Installée dans le village de Ménilmontant depuis l’année dernière, cette petite échoppe a fait ses armes avec la vente à emporter pendant le confinement, avant de pouvoir enfin ouvrir sa terrasse aux habitants du quartier. Et ça plaît : le midi comme le soir, on y déguste les délicieuses recettes imaginées par Emma et Marie.



Si tu remontes la rue de Ménilmontant, ne passe pas à côté du best-seller de la maison : le saumon spicy, composé de riz noir vinaigré à la japonaise, saumon mariné pimenté, concombre, edamame, mangue, chou blanc, radis et carottes. Les alternatives te satisferont tout autant, avec notamment le vegan (le préféré de la rédac') et ses pois chiches marinés, ou encore le tartare coréen, une recette fusion asiatique avec du bœuf cru mariné à l’huile de sésame et au gingembre.



Le secret réside également dans les sauces maison, comme cette sauce soja infusée au gingembre ou une autre aux agrumes. Et si c’est aussi bon, c’est parce qu’elles sont passionnées : Emma et Marie ont découvert les saveurs asiatiques lorsqu’elles vivaient à Hanoï au Vietnam, où elles sont tombées amoureuses des stands de rue qui n’ont qu’un unique plat à la carte.



Évidemment – et parce qu’on ne vous en parlerait pas sinon –, l’adresse mise tout sur le fair trade et le responsable. Le saumon préparé est issu de l’aquaculture durable, sans antibiotiques et commandé en circuit court chaque semaine directement au producteur… sa qualité n’est plus à prouver, puisqu’on le retrouve sur de nombreuses (très) grandes tables parisiennes ! Côté boissons, elles aussi bio, fair trade et locales, on retrouve des limonades et un thé glacé Uma made in Pantin. Tu l’as compris, au déjeûner ou au dîner, sur cette petite place ombragée, Pacific Bowl est the place to be.

Pacific Bowl
1, rue Sorbier – 20e
Ouvert du lundi au vendredi
de 11h45 à 14h30 et de 19h30 à 21h45
Retrouvez Pacific Bowl sur Instagram

Fin des articles