Où prendre un apéro grec à Paris ?

  • Rachel
  • Découvertes
  • 30/05/2018

Ah la Grèce, le soleil, les îles, les vestiges de l'Antiquité, et la bouffe. Moussaka, feta, olives, tarama, homos, pas besoin de prendre l'avion pour profiter des délices helléniques. 


Askini
 

Turquie, Liban, Grèce... ici peu importe l'origine des recettes, le principal c'est de savourer de bons mezzes autour de merveilleux cocktails. Avec son bar qui donne sur la rue et sa déco hipsto-orientale, impossible de ne pas se sentir ailleurs. 

195, rue Saint-Maur – 10e


Etsi 

Les origines de la chef sont grecques, alors autant te dire que les influences aussi. Les mezzes à la fois gourmands et raffinés entre terre et mer à partager comblent les fines bouches et papilles curieuses.

23, rue Eugène-Carrière – 18e


Filakia

Les souvlákis qu'on vient déguster (sandwich typique grec composé d'une viande grillée, d'une garniture, le tout enveloppé dans du pain pita) sont tellement bons que cette adresse avait sa place dans le top. 

Une publication partagée par French Koople From Paris (@thepositivenews) le

31, rue Linné – 5e
Métro Jussieu
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h puis de 18h30 à 22h30, le samedi de 11h30 à 22h30


Avli

Au menu, un voyage en Grèce, en Italie, en Espagne, au Moyen-Orient, mais aussi dans le sud de la France... oui, c'est chargé. On te conseille aussi les brunchs du week-end avec notamment l'assiette de mezzes avec des boulettes de veau et de la sauce tomate aux herbes, du hoummous au citron confit, une salade de courgettes citron basilic, des poivrons et des aubergines au four. Et côté sucré, une mousse de yaourt grec avec des fruits de saison sur une infusion verveine miel. On dit oui. 

Une publication partagée par Gastronogeek (@gastronogeek) le

Avli
14, boulevard de Bonne-Nouvelle – 10e


Ikône Paris

Ce resto trop cool de la rue Saint-Denis est à tester absolument. Dans ta bouche, des petits mezzes à partager avec tes potes. Outre les classiques gin tonic et mojito, le bar à cocktails te propose aussi des cocktails à base d'alcool grec comme La Fougue d'Artemis (Tsipouro, jus de citron vert, cordial gingembre et eau pétillante) ou encore La Chimère Blanche (Ouzo, jus de citron vert, sirop de concombre et eau). Une bonne adresse pour passer une soirée entre potes. 

Une publication partagée par Léa Sarah Latassa (@leasarahl) le

Ikône Paris
152, rue Saint-Denis – 2e


Zagros

Nommé d'après une chaîne de montagnes kurde, Zagros s'est imposé comme un classique des cantines grecques à Paris. Côté déco, ne t'attends pas à quelque chose de fou, en revanche côté bouffe, je t'assure que ton estomac te dira merci. Tu pourras mélanger les entrées un peu comme dans un bar à tapas : houmous, feuilles de vigne, caviar d’aubergines, tarama, böreks, salades, grillades, t'inquiète il y a du choix. On te conseille la grillade Zagros (agneau, kefta, poulet et veau), cuite au charbon de bois. Miam. 

Une publication partagée par Aurélien Boutaudou (@toubaudou) le

Zagros
58, boulevard de Ménilmontant – 20e
Métro Rue Saint-Maur
Ouvert du lundi au samedi


Pelops Keramica

Cet établissement de la rue des Martyrs t'accueillera hyper chaleureusement dans une ambiance traditionnelle. Tu trouveras les classiques salades grecques, moussaka et autres boulettes de viande, mais aussi des petites spécialités apéritives comme le tarama saumon aneth et concassé de tomates séchées. Un régal on vous dit. 

Une publication partagée par Thomas Louis (@th.louis) le

Pelops Keramica
11, rue des Martyrs – 9e