On se lève tous pour Meunier !

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 11 Janvier 2016 à 00h00

On est bien Chez Meunier, ça sent le bon pain chaud fait avec amour. Loin d’être une boulangerie comme les autres, l’enseigne se présente à la fois comme une pâtisserie, un salon de thé et un restaurant. Des produits de qualité faits maison pour des explosions de saveurs. Le tout dans un espace convivial !

Quand on entre Chez Meunier, on retrouve l’ambiance des vieux cafés parisiens, l’odeur appétissante du pain en plus. Un pain artisanal certifié bio ! Boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, salon de thé, restaurant : du Paris-Brest revisité aux éclairs en tout genre en passant par les club sandwichs, Chez Meunier excelle. Il faut dire que ce commerce multi-facettes est logé à bonne enseigne, celle de la tradition Thierry Meunier, meilleur ouvrier de France.

IMG_4593

Ici, tout est fait maison et on ne lésine pas sur les portions, le tout pour un prix abordable : 1,10€ le croissant et la baguette. Si vous souhaitez en avoir le cœur net, il suffit de regarder le pain qui cuit derrière le comptoir. Les fours fonctionnent du matin au soir (jusqu’à 20h en hiver) pour fournir chacun de vos repas. Combattez la flemme du matin en vous délectant d’avance de l’instant que vous pourriez passer autour d’un bon café Meunier, un authentique blend Bigno signé Pfaff, meilleur torréfacteur de France 2014. Son goût intense et ses notes fruitées vous assurent un réveil en douceur.

IMG_4614

Le midi, prenez donc le temps de déjeuner dans cette ancienne mercerie conservée presque à l’identique. Omelettes, cakes en tout genre, buns, plats mitonnés, salades gourmandes, planches de charcuterie et de fromage, desserts… La carte est aussi diversifiée qu’au restaurant pour des prix bien plus avantageux ! Petit conseil : optez pour un brunch (le samedi et dimanche de 10h30 à 14h30) particulièrement gourmand, composé, entre autres, d’une corbeille de pains bio spéciaux et d’œufs brouillés, l’une des spécialités de la maison, le tout servi directement à votre table, dans une vaisselle mêlant récipients modernes et coloris anciens.

IMG_4648

Côté fast-food, fini la tranche de jambon séchée et le pain ramolli, l’indétrônable sandwich retrouve ses lettres de noblesse. Ne choisissez plus la première boulangerie que vous trouverez sur votre chemin, faites quelques pas de plus jusqu’à Chez Meunier et soyez sûrs de repartir avec des produits de qualité !

Chez Meunier 181, rue Saint-Denis - 2e www.thierry-meunier.fr

Fin des articles