La pépite de la semaine : Astair, la brasserie chic du passage des Panoramas

undefined 18 octobre 2018 undefined 12h54

Coline

Le rétro a le vent en poupe, et ce n’est pas le milieu de la gastronomie qui dira le contraire ! Entre les nouveaux bouillons parisiens, le retour des plats de grand-mère et les néo-brasseries, un vent de nostalgie souffle sur Paris. Parmi ces spots, Astair, nouvelle brasserie chic du passage des Panoramas, que nous avons testée juste pour vos beaux yeux.


Au centre de l’un des plus beaux passages couverts de Paris, Astair, ouvert par l’équipe de Canard & Champagne et Farago, nous épate par sa jolie déco inspirée de la Belle Époque : grandes banquettes orangées, murs immaculés, lampes boules, bar en marbre et grandes baies vitrées, nous voilà reçus en bonne et due forme, par des serveurs en tenue s’il vous plaît ! 

L’assiette ne dépare pas avec la déco, chic et classique, et pour cause, c’est Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin), qui a supervisé la carte. En entrée, l’œuf parfait à la brioche tiède est une véritable petite tuerie, et côté plats, on s'y met à deux pour venir à bout des cocottes, comme celle à la caille fermière rôtie, aux raisins et aux figues. On termine avec une touche sucrée qui nous ramène en enfance, à l’image de la ganache au chocolat et madeleines.

Une adresse qui revisite la tradition des grandes brasseries françaises, la modernité en plus, et qui a un objectif simple : « redonner l’envie aux Parisiens d’aller manger des escargots en tenue de soirée, un cocktail à la main, sur fond de jazz. ». C'est chose faite.


Astair

19, passage des Panoramas – 2e
Tél. : 09 81 29 50 95
Ouvert de midi à minuit tous les jours sauf le dimanche