La mousse au chocolat light avec 2 ingrédients !

  • Sarah
  • Découvertes
  • 07/11/2018
© Shutterstock

Du chocolat + de l’eau. Oui, c’est aussi simple que ça.

Le chocolat c’est la vie, on le sait. Si tu n’es pas d’accord, les lignes qui suivent ne te seront pas utiles. On doit la recette magique de la mousse au chocolat light à Hervé This, un chef français spécialiste de la cuisine moléculaire. Un jour, il s’est tout simplement rendu compte que les blancs d’œuf pouvaient être très facilement remplacés dans la recette de la mousse chocolatée, et bam, ça fait des chocapic. Ou plutôt, du chocolat chantilly comme il l’appelle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kay Fitzgibbons (@kayfitz_kankuna_essentials) le

Pour réaliser cette super recette, tu auras besoin de 200 ml d’eau et de 250 grammes de chocolat noir (au moins 70%). Fais fondre le tout, au bain-marie de préférence, jusqu’à ce que le mélange soit tout lisse et homogène. Pose ensuite le bol dans un saladier rempli de glaçons : c’est le froid qui va aider la mousse à se former. Et là, un peu d’huile de coude te sera nécessaire car il te faut mélanger la préparation avec un fouet.

Quand le mélange épaissit, il te suffit de le verser dans des bols ou verrines avant de le laisser reposer au frais. Et pour un twist sympa, n’hésite pas à rajouter deux trois gouttes de tabasco pendant que tu fais monter la sauce, son goût prononcé va renforcer le chocolat, promis, tu ne seras pas déçu.