Monsieur Benjamin, le premier brunch à emporter

Mais par où commencer pour parler de Monsieur Benjamin ? On pourrait citer sa brunch-box raffinée, ou ses street-tartes magnifiques, mais ce serait oublier ses belles moustaches recourbées, ses macarons incroyables, ses éclairs salés pour le midi, ses thés d'exception et son caviar à déguster… Décidément, on ne sait plus où donner de la tête.

Monsieur Benjamin n'est pas une pâtisserie, c'est une « art pastry shop ». Et, croyez-moi, cette appellation fait toute la différence. Non seulement ses gâteaux, macarons et éclairs salés sont de véritables œuvres d'art, mais en plus, elles sont à se damner. 

Envie d'un nouveau concept autour du brunch ? Et si vous le preniez à emporter pour une fois, avec la Brunch Box à tomber de Monsieur Benjamin... Boisson chaude, jus de fruits Alain Milliat, petit pain viennois, confiture, viennoiserie, et un délicieux éclair salé délciné au foie gras, saumon fumé ou chèvre balsamique. Vous nous en direz des nouvelles...

Mr benjamin patisserie

Justement, ce génie c'est Benjamin, un jeune artiste parisien, qui n'a fait que voyager. Revenu à Paris, il a enfin lancé son projet, et a su insuffler à ses entremets une bonne dose de créativité et de saveurs venues d'ailleurs. Tout en honorant la pâtisserie et le style français, il innove et transforme sa boutique en un véritable laboratoire à idées sucrées-salées.

Sous le beau comptoir en vitre qui trône au milieu de la pièce, on aperçoit ses macarons aux mille couleurs. « Mon préféré ? Le framboise et thé Earl Grey, c'est un délice », nous avoue-t-il. Alors qu'il contemple ses bébés acidulés d'un air paternel, il nous dirige vers les éclairs salés, et cite le saumon fumé d'Ecosse sur un lit de pain de mie, avec de la roquette et du fromage frais, comme une de ses gâteries signature. C'est le début de la faim.

Mr Benjamin patisserie paris

Pour finir, il est temps de révéler sa botte secrète : ses pâtisseries maison. Après avoir eu le privilège de goûter à sa Berryolette, une pâte sablée garnie de framboise, cassis et violette et recouverte de crème chocolat blanc, nous avons tout oublié. Et décidé de rester. Pour toute la vie.

Une dernière info avant que vous ne saliviez trop : la rumeur court que ses macarons seraient faits par un Meilleur Ouvrier de France… Courez vérifier !


Monsieur Benjamin
63, rue Saint-Martin – 4e
Tél.  : 01 43 70 27 12
monsieur-benjamin.com
Retrouvez Monsieur Benjamin sur Facebook

Texte & photo Suliane Tillon

Fin des articles