Pépite : la meilleure soupe aux lentilles de Paris pour 4,5€

  • Sarah
  • Découvertes
  • 03/12/2018

On avait jalousement gardé l’adresse pour nous pendant des mois, voire des années, mais on n’en peut plus, il fallait que ça sorte. Dans le quartier festif de Strasbourg St Denis, vous êtes déjà passés devant une petite échoppe sans la voir, sans savoir que les meilleures soupes de Paname étaient là, sous votre nez, pendant tout ce temps.

C’est le boui-boui où se rassasier quand on est pressés, pour les lève-tôt ou les couche-tard, qu’on ait rendez-vous au ciné ou qu’on s’apprête à boire des coups dans les bars du coin. Ici pas de chichi, miroirs aux murs dans une salle étriquée, on entre chez Mardin Corba comme on entrerait chez des copains, et aussitôt installé sur une des tables hautes en bois claires, aussitôt servi d’un énorme bol de soupe aux lentilles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @amiarwenn le

La mercimek, spécialité turque, est une soupe tout ce qu’il y a de plus simple : lentilles corail, carottes, patates, oignons, et bon dieu ce que c’est bon. Au modeste prix de 4,5€, on pourrait croire que c’est une entrée, mais que nenni. Elle est servi avec un énorme panier de pain plat turque que l’on trempe allègrement dans la soupe. Avec ça, un quartier de citron, du piment d’espelette et de l’huile d’olive, pour l’assaisonner à son goût. Au centre de la table trônent des piments verts : si vous êtes joueurs, essayez d’en manger, nous on s’est contentés de regarder les autres le faire.

On ressort une demi-heure plus tard, calés comme jamais, avec presque tous nos sous dans le porte-monnaie et une seule envie, celle de revenir.

Mardin Corba
19 Rue du Faubourg Saint-Denis — 10e
Ouvert tous les jours de 5h à Minuit