Marie Denise, le nouveau salon de thé qui nous veut du bien

 « Je suis folle de thés » scande Tiphaine lové dans l’un des fauteuils clubs de « Marie Denise », une nouvelle adresse toute en finesse. Niché à deux pas du Père Lachaise ce coffee & tea shop comble nos envies de calme et de gourmandises sucrées salées dans une ambiance familiale comme si on y était.

« Je vais prendre ça, ça et ça, et ça… » dit-on instinctivement en pointant du doigt les 5 ou 6 gâteaux du jour présentés sur le joli comptoir en faïences : tarte au citron meringuée, flan à la vanille, brioche à la fleur d’oranger, muffin aux myrtilles…

Dès les premières bouchées, pas de doute : en plus d’être concoctées avec des produits frais chaque matin, les pâtisseries de la maison sont faites avec une double dose de passion. Après un temps de réflexion au Canada, Tiphaine décide de transformer son hobbie principal en travail et intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie d’Alain Ducasse. Elle perfectionne ses recettes dans les cuisines de grandes maisons comme LeNôtre, Cyril Lignac, le Café Pinson pour finalement nous faire fondre dans sa chaleureuse échoppe rose et bleue.

Les becs salés, pas de panique, la pétillante trentenaire se lève aux aurores aussi pour faire danser la pâte brisée des délicieuses quiches du jour (presque) bio : saumon épinards, légumes et Lorraine. Pas fan de quiches ? Croquez à pleines dents dans les toastés gourmands !

Pour faire descendre le tout, la ronde des thés La Diplomate, une maison Bordelaise vendue exclusivement ici, nous fait perdre la tête tant il y a de délicieux choix. Même topo pour le café du Salvador torréfié par nos amis communs de chez Lomi.

Si vous vous demandez Marie Denise ne fait référence qu'aux deux grand-mères de la pâtissière, à qui elle a d'ailleurs chippé une grande partie de sa jolie et vintage vaisselle.

MD, un salon de thé tout en délicatesse où se requinquer comme chez mamie après une fête de trop.

Marie Denise
16, avenue Gambetta – 20e
samedi : BRUNCH chaque samedi à 21,50 euros

lundi au vendredi : 9h à 18h (midi le lundi)
Retrouvez Marie Denis sur Facebook