Maha' café

Petit nouveau dans le 5e, le Maha' café brise les codes de la tradition des restaurants indiens. Situé boulevard Saint-Germain, à deux pas de son grand frère le Maharajah, ce salon de thé-lassi bar est un concept innovant qui va vous faire découvrir un autre versant de la culture indienne.

Le cadre est moderne, lumineux et coloré, la déco aux teintes pastels est chaleureuse, intimiste et soignée, à mi-chemin entre New York et Bombay. Rajiv, le jeune créateur et patron du Maha' café a sélectionné une grande variété d'excellents thés bio indiens, chai thé traditionnel aux épices, darjeeling, Ceylan, quelques thés parfumés parmi lesquels on trouve par exemple des arômes originaux tels que dattes citron ou encore pêche framboise acérola.

maha

maha-caf

Mais la spécialité de la maison c'est le lassi, boisson traditionnelle indienne à base de lait fermenté (yahourt), très doux et rafraîchissant, proche du smootie. Au menu des réjouissances, pas moins de quinze parfums variés, fruités ou originaux, comme passion, framboise, citron, mangue, banane, coco, vanille, bubble gum, noisette ou menthe... il y en a pour tous les goûts.

Pour accompagner tout ça, le salon de thé propose des petites gourmandises, des pâtisseries indiennes faites maison (un peu comme les pâtisseries orientales mais moins sucrées) qui viennent du Gujarat, la région du pays dont Rajiv est originaire.

On peut déjeuner aussi au Maha' café, la maison propose des plateaux-repas inspirés des bento japonais, mais à l'indienne bien sûr, avec les curry du jour (agneau, poulet ou végétarien), servis avec du riz et une petite jardinière de légumes saumurés qu'on peut bien évidemment accompagner des incontournables nans natures ou nans au fromage !

Maha' café Ouvert du lundi au samedi De 9h à 19h 72, boulevard Saint-Germain - 75005 Paris Tél. : 01 43 54 27 41 www.mahacafe.com

© Arnaud Chaillou

Fin des articles