Les piétons, un aller simple para Barcelona  !

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 4 Octobre 2021 à 15h30
Les piétons - 8 rue des Lombards – 4e

« Les piétons ? Une institution ! » nous dit-on, « une histoire de famille qui dure depuis 2 générations. » La clé du succès de ce repère à gourmands ? Une carte de tapas ultra quali', combinée à une ambiance festive et bon enfant. Si, comme nous, les soirées sans chichis et pleines de bonne humeur vous tiennent à cœur, vous allez être conquis !

En cette fin de journée douce comme celles qui n’appartiennent qu’à l’été indien, une envie nous prend soudainement de profiter du climat parisien ; ses ruelles et terrasses nous appellent. C’est dans la rue piétonne des Lombards que nous déboulons en début de soirée, avec la ferme intention de se désaltérer et de se régaler. Le large sourire de Gauthier, ainsi qu’une musique nous rappelant nos vacances d’été en Méditerranée, nous attirent comme des aimants. Hop, c’est décidé : on choppe la dernière place en terrasse.



L’ambiance est ultra détendue. Ici, on rit, on boit… la vie quoi ! Toute la carte a l’air canon. Ce soir, on a envie de se laisser porter… d’ailleurs, on commencera par un p’tit whisky Nikka sur les conseils de Gauthier, le gérant : « Ici, il faut en profiter, parce qu’on a que des alcools de ouf ; de la vodka au rhum en passant par une bonne sélection de vins français et espagnols. Côté bière, optez pour Corsica IPA ou une Estrella Galicia, mais si vous aimez les cocktails, faites confiance à notre barman Carlos, c’est un passionné ! »


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Nos petits tapas 100% faits maison arrivent les uns après les autres. Tour à tour, on voit débarquer à notre table le jambon ibérique, les croquetas de fromage fondant, le poulpe grillé, les gambas grillées à l’ail ou encore la paella signature aux fruits de mer, pilons de poulet, poivrons et petit pois. Tout est savoureux et réconfortant : pas étonnant lorsqu’on sait que la plupart des produits sont catalans et que même la sauce des patatas bravas est concoctée avec amour par les mêmes cuisiniers depuis 20 ans !



Plus la soirée avance, plus les tables se mélangent, « ce qui est parfois difficile à gérer au niveau des additions » nous confie, d’un air amusé, le jeune patron. « À la fin, tout le monde appelle les serveurs par leur nom. » L’ambiance festive donne envie de s’attarder, on trinque à coup de cucarachas, à cette jolie soirée de fin d’été et à cette nouvelle trouvaille qui risque bien de nous remonter le moral cet hiver…

Les piétons
8, rue des Lombards – 4e
Tél : 01 40 29 49 13
www.lespietons.com
Retrouvez Les piétons sur Instagram et Facebook

Fin des articles