Les Marchands de Vins, un resto qui a de la bouteille

Face au Strobi, véritable institution de la Place de Clichy, se trouve une porte cochère pas comme les autres. Car une fois poussée, elle laisse apparaitre un dédale de pavés décorés de lampions et de guirlandes, qui montrent le chemin jusqu’à une cour secrète où se situe Les Marchands de Vins, une adresse qu’on connait bien.

Nul besoin donc de vous rappeler ses larges baies vitrées qui donnent sur la cour végétalisée, et dont l’éclairage tamisé d’une froide soirée d’automne suffirait à réchauffer tous les coeurs meurtris de la capitale. Ni ses larges espaces boisés, où chaque table a la place de discuter autour d’une bonne assiette et d’une bonne bouteille, avec un date ou avec les collègues, avant ou après une soirée au théâtre. Ni même de ce petit salon privé, qui peut accueillir jusqu’à dix personnes, qui donne sur le jardin et où on se verrait bien passer des soirées entières à refaire le monde.



On entre ici comme chez des vieux amis. Mathilde accueille les bras ouverts et n’hésite pas à conseiller sur les vins et les assiettes avec un plaisir non dissimulé. Adrien, gérant, vient régulièrement filer un coup de main en salle, et Clément, chef hors pair, cuisine sous nos yeux une carte qui vaut le détour. Composée de produits frais et d’origine française, elle est volontairement courte et change tous les mois : velouté de céleri rave à la vanille et brunoise de pommes Granny Smith (exquis !), ou encore poulpe grillé, déclinaison de chou fleur grafiti, crémeux de boudin noir. Miam.



Pour les puristes, salaisons maison, charcuteries traditionnelles et fromages travaillés sur place viennent accompagner la belle sélection de 120 références de vin. Des bouteilles provenant d’une multitude de régions de France et d’ailleurs, et qui ont chacune le droit à une petite note explicative dans un joli livret, parfait pour impressionner son rendez-vous galant.

Les Marchands de Vins
9, rue Biot – 17e
Du mardi au samedi de 19h à 23h
Tél. : 01 71 75 97 77
Retrouvez Les Marchands de Vins sur Facebook & Instagram

Fin des articles