Les bonnes recettes de grand-mère

  • Marine
  • Découvertes
  • 25/02/2015

Le cours de cuisine le plus cool de Paris est enfin arrivé ! Attrape ton tablier à fleurs et tes gants Mappa - on laisse pas Mamie dans la panade - et viens apprendre tous les petits secrets de cuisine de nos grand-mères. Ici, pas de chichi, on fait des plats bons, simples et surtout généreux !

Des mamies aussi chouettes que les nôtres mais peut-être un peu meilleures en cuisine, un dimanche après-midi à la Gaîté Lyrique, et des bons petits plats qui viennent de très très loin... Tu en as l'eau à la bouche ? Essuie-toi avec le revers de ta manche et rejoins Shu Zen le dimanche 1er mars pour apprendre à faire des raviolis chinois. Si ton truc c'est plutôt le sucré des îles et son soleil, rendez-vous avec Jocelyne le 8 mars et repars avec la recette de la glace coco au jus de gingembre comme on la fait en Martinique. Un programme mieux ficelé qu'un rôti de bœuf.

MamieFoodie-img-Cuisine_qqm76k

Quel que soit ton âge ou celui de ton partenaire, tu pourras lécher la cuiller, tremper ton doigt dans la sauce et décorer ton plat de manière aussi colorée que ton imaginaire te le permet. On a l'impression d'avoir 5 ans, que nos parents nous ont lâchement abandonnés chez Mémé pour un "week-end en amoureux, tu comprends j'adore mon/ma fils/fille mais j'ai besoin de vacances" et qu'on passe l'un des meilleurs moments de l'année dans la cuisine aux meubles en formica. Pour s'inscrire, c'est ici !

Les dimanches 1er et 8 mars De 15h 17h30 À partir de 8€ La Gaîté Lyrique  3 bis, rue Papin - 3e Page Facebook