Les 6 tendances food américaines qui débarquent à Paris

  • Olivia
  • Découvertes
  • 05/10/2016

On ne compte plus les spécialités ricaines qui ont envahi nos assiettes. On ne te parle pas ici du burger, du hot dog ou encore du cookie, mais bien de six nouvelles gourmandises tout droit venues des US qui risquent bien de te régaler.


Le cold brew

Aux States, ça fait bien longtemps que la mode du cold brew, café infusé à froid, s'est installée dans tous les coffee shops dignes de ce nom. Avec beaucoup de glaçons, du lait, du sucre, ou tout simplement "plain", on peut déguster cette boisson à tout moment.

Où le trouver : La Fontaine de Belleville 


Les Poke bowls

Avis aux Parisiens en manque d'exotisme, cette nouvelle recette healthy nous vient tout droit d'Hawaii ! A base de petits cubes de poisson cru marinés, d'avocat, de quinoa, de kale, ou encore de sauce soja, ce plat ravira toutes les foodistas.

Où le trouver : Aloha Cafe


Le Mezcal

Avec son goût fumé et sucré grâce à l'agave, son ingrédient principal, ce cocktail à la base mexicain est devenu incontournable, surtout aux States. Il te fera perdre la tête.

Où le trouver : La Mezcaleria, un de nos meilleurs bars cachés.

Le Lobster Roll

Tu aimes le homard ? Tu aimes les sandwichs ? Le lobster roll est fait pour toi. A base de pain brioché, de morceaux de homard, de mayo, de céleri et de fines herbes, c'est l'encas gourmet du moment. A tester immédiatement.

Où le trouver : Les Pinces

Une photo publiée par @lespincesparis le


L'hibiscus

L'hibiscus, c'est la fleur qui colore tous nos aliments. Des donuts au bissap - l'infusion saine et detox à la mode -, on le trouve partout, et en plus c'est bon !

Où le trouver : Little Bakery


Les Edamame

Ces fèves de soja récoltées avant maturité sont devenues les stars de nos apéros healthy. Saines, savoureuses, et bonnes pour la santé, on commence à les voir partout !

Où le trouver : la Maison des Protéines


Source : Yelp

© cover Instagram : Aloha Café