Le Zinc, la pépite des Batignolles !

On a tous envie d'un endroit à côté de chez soi, où boire un verre, déguster des bons plats, passer des moments agréables… Bref, d'une valeur sûre. C'est exactement ce que vous trouverez au Zinc des Batignolles, un bistrot de quartier où l'on passerait volontiers le plus clair de notre temps  ! 

Situé au coin de la rue des Moines et de la rue Lemercier, Le Zinc est une petite perle du 17e. Depuis juillet dernier, Alexandre et Antony vous reçoivent dans la joie et la bonne humeur, et surtout sans fioritures. De l'aube à la nuit bien entamée, ce bistrot ouvre ses portes chaleureuses, propose ses mets gourmands, et promet de beaux moments. Véritable repère pour les gens du quartier, le Zinc fait partie de ces endroits où l'on se sent bien.

Le Zinc 2

Les habitués s'y retrouvent pour le premier café de la journée ou pour le verre de fin d'après-midi, accoudés au comptoir, ou confortablement installés à une des tables hautes. On vient profiter de la belle terrasse ensoleillée qui donne sur un carrefour d'un calme rare et très agréable. Côté plats, Le Zinc propose une carte de brasserie typique et variée. On craque pour le tartare de bœuf de 180 g, avec ses frites croquantes et sa salade ou pour le bon burger au bacon, cheddar et compotée d'oignons. Les plus raisonnables opteront pour une des belles salades composées, un pavé de saumon ou encore un filet de cannette !

Le Zinc bar

Le soir on s'y rue pour l'apéro où les tapas et les planches copieuses, délicieuses, et variées vous feront tenir toute la nuit. On se laisse d'autant plus tenter quand on sait que le Serrano vient par exemple de l'épicerie espagnole d'en face, et le fromage du coin de la rue. Ici la proximité et la convivialité règnent en maîtres, et c'est ce qui donne tant de charme à cet établissement. Le soir et le week-end, les trois barmans mettent volontiers l'ambiance. Eh oui, ne soyez pas surpris si ça danse sur les tables et que la musique est à fond ! Il est d'ailleurs possible de privatiser la salle cosy du fond, dont les baies vitrées s'ouvrent dès l'arrivée des beaux jours. Vous l'aurez compris, Le Zinc des Batignolles, c'est le bistrot d'en bas qui vous enchantera !

Le Zinc 32, rue des Moines - 17e Tél. : 01 73 20 25 52 Tous les jours : 6h30 - 2h www.lezincdesbatignolles.fr
Retrouvez Le Zinc sur Facebook

Texte Ann de Neuville Photo Arnaud Chaillou

Fin des articles