MIDI : le nouveau concept de resto pour un déj' parfait

  • Rachel
  • Découvertes
  • 29/05/2019

Imaginez votre cave à vin préférée du soir qui se transforme en ragoûtant restaurant le midi. C’est le concept de Midi, lancé par deux jeunes Parisiens amoureux de bonne bouffe. Tour des lieux et petite séance de dégustation avec Salem et Lotfi, à la tête de ce projet ambitieux.

À 25 et 28 ans, ces deux jeunes hommes ont déjà de belles ambitions. Leur rêve : profiter des lieux habituellement fermés le midi pour y ouvrir un lieu éphémère bien pensé. C’est après avoir fait ses armes à l’Hôtel Costes, chez Loulou et au Wanderlust, que Lofti a voulu lancer son propre concept mettant en valeur la bonne cuisine du marché. « Le marché d’Aligre étant situé à deux pas, c’est la garantie d’avoir du bon et du frais tous les jours, et rapidement », nous confie-t-il. C'est un critère de taille : vous pouvez être sûr que la prochaine adresse déniché par la paire se trouvera près d'un marché pour assurer qualité et fraicheur ! 


©Eleonor Jenkins 

Direction Les Caves de Prague, le tout premier restaurant qu’ils ont investi il y a 4 mois, dans une rue calme du vibrant quartier de la Bastille. Le soir, on peut y déguster une super sélection de vins au verre et à la bouteille conseillés par Thomas Wolfman et son apprentie Anoushka dans une ambiance chill et boisée.


©Eleonor Jenkins

Le lendemain matin, tout se transforme. Après avoir installé leur cuisine éphémère, le chef s'active à la tâche sur une playlist soigneusement sélectionnée par le duo (de bon goût, assurément). Devant nos yeux et nos narines aguerries, la cheffe Camille nous prépare un délicieux repas.


©Eleonor Jenkins

Aujourd’hui, on déguste pour commencer une pastèque super fraîche agrémentée d'une burrata fondante. Un mariage de saveurs exquis, parfait pour les beaux jours qui arrivent. On fond aussi pour les petits pois à la française, lardons et œuf mollet coulant à souhait. S’en suit un risotto crémeux aux asperges à tomber, avec sa chips de parmesan croquante. Pour finir, on choisira le gâteau au matcha et fraises. Aucun risque de lasser ses papilles car la carte change toutes les semaines… 


©Eleonor Jenkins


©Eleonor Jenkins

Petit plus et non des moindres : la jolie terrasse qui donne sur une rue à l'abri de l'agitation... parfait pour un déj au soleil ! Pour de nouvelles surprises culinaires, on se retrouve là-bas à midi ?


Midi
Caves de Prague 
8, rue de Prague — 12e
Du lundi au samedi de 12h à 15h
Instagram

Fin des articles