Le Grand Cerf, une maison de campagne à Paris

  • Dudu
  • Découvertes
  • 19/10/2016

L’automne s’installe doucement à Paris, entraînant dans son sillage quelques changements d’humeur et d’envie. Il faut avouer qu’on quitterait bien volontiers les mojitos et autres rooftops pour un chocolat chaud dans un chalet de montagne. Et si on y allait dès ce soir… sans quitter la capitale ?

En plein cœur de Paris, un joli chalet de famille ouvre ses portes aux Parisiens en manque de chaleur. Cascade de lierre à l’entrée, bûches de bois dans un coin, vieux canapé en cuir et coussins en tapisserie pour se lover, guirlande d’ampoules vintage pour une ambiance tamisée et même terrasse chauffée pour les fumeurs… Tout y est.

Le grand cerf bistrot paris

Si cette brasserie conviviale a des airs de maison de famille, c’est parce qu’elle est tenue par une jeune fratrie. Chloé-Anaïs, Ludovic et Jean-Eric ont chacun apporté leur pierre à l’édifice. Pas étonnant alors de retrouver sur la carte un steak de cerf aux côtés d’un veggie burger ou d’une pizza à la crème de truffes. Et comme les frères et sœur aiment partager, ils ont aussi imaginé des assiettes pour plusieurs : camembert rôti au miel, sticks de mozza, nems au poulet, guacamole…

Le Grand Cerf Pizza paris

Ce qu’on aime aussi au Grand Cerf, c’est sa belle carte de cocktails avec en tête d’affiche le Saint-Germain Spritz (liqueur Saint-Germain, prosecco, morceaux de citron, eau gazeuse) ou le Chasseur (cognac, rhum vieux, Cointreau, citron, sucre de canne). Surtout qu’avec l’Happy Hour (de 15h à 21h), cocktails et pintes de bière sont à 5,40€ !

cocktail le grand cerf paris

Le mieux c’est encore de venir à la soirée des voisins (tous les premiers mardis du mois) : outre l’ambiance festive et doublement chaleureuse, le Grand Cerf nous offre un Happy Hour en non-stop jusqu’à la fermeture. C’est clairement l’un des meilleurs bons plans de Paris. Et si le réveil est un peu difficile le lendemain, on n’hésite pas à revenir pour un petit-déj' copieux avec granola bowl, servi dans des bocaux de grand-mère évidemment. Ah, ça fait du bien d’être à la maison.


Le Grand Cerf
77, bd Sébastopol – 2e
Tél. : 01 42 33 06 80
Lun-vend : 7h-2h
Sam-dim : 8h-2h
brasserielegrandcerf.com
Retrouvez Le Grand Cerf sur :
 

Texte Aimée Brauct Photo Le Grand Cerf

Fin des articles