Le Comptoir de Papa, une cuisine 100 % faite maison par Papa

Reza et sa femme Mahine, un couple d’origine iranienne, sont aux commandes de cette cantine de quartier. Un comptoir où ça sent bon la cuisine comme à la maison, et où on se délecte de plats délicieux, concoctés avec amour par le cuisinier passionné Papa Reza.

Après une première carrière en architecture, une seconde en esthétique et plus de vingt ans passés à cuisiner par passion, Reza s’est lancé dans le projet de sa vie : un comptoir de petits plats entièrement faits maison, des mezzés aux tartes salées en passant par des samossas et empanadas, ou même des lasagnes de pâtes fraîches aux trois viandes, une moussaka qui respire la Grèce et des desserts gourmands à tomber. Mention spéciale pour le tiramisu, qui sent bon la Vénétie. Bref, ce qui compte le plus ici, c’est le goût !



Reza prend très à cœur la qualité de ses produits, et deux fois par semaine, notre papa adoré fait ses courses dans trois marchés différents, pour garantir le meilleur à ses clients. « Tous les jours, je me lève à 3h du matin et je cuisine pendant 15h. Ma nouvelle lubie c’est mon pain, j’ai mis trois ans avant de le perfectionner. Je le prépare chaque jour avec du levain naturel et de l’eau de source, il est 100 % bio et il faut 72h pour qu’il soit prêt. »



La base de sa cuisine du monde est principalement méditerranéenne, avec des touches italiennes, grecques et même iraniennes. On salive devant le comptoir, et c’est simple, on a envie de tout goûter. Les tartinades faites chaque jour sont une vraie addiction, déclinées en une dizaine de recettes. Nos coups de cœur : le houmous à l’avocat, la crème de lentilles aux amandes et tomates séchées et leur incroyable tapenade de figues. Les formules de 10 à 13 € comprennent un assortiment d’entrées avec au choix un plat, une part de pizza, de tarte salée ou une soupe maison du jour. Les plats changent en fonction des saisons et selon les goûts des clients, et de la pâte à pizza à celle des lasagnes, des sauces tomates au coulis de la panna cotta, tout est fait maison.



Sur place, on resterait des heures à papoter avec nos amis en partageant ces tapas. à emporter, c’est la solution parfaite pour un apéro à la maison sans se fatiguer. Ce comptoir familial de goûts venus d’ailleurs est une vraie pépite de quartier, et accueilli par ce couple affectueux, on ne peut qu’avoir envie d’y retourner. 

Le Comptoir de Papa
21, rue de l’Ouest – 14e
Du lundi au samedi de 11h30 à 19h30
Tél. : 06 19 57 64 58
www.lecomptoirdepapa.com
Retrouvez le Comptoir de Papa sur Facebook

Fin des articles