Le Cirque, un chapiteau gourmand où s’enjailler

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 4 Octobre 2021 à 16h54

Impossible de passer à côté de cet ancien hôtel particulier devenu, il y a quelques années, un grand chapiteau où se déroule chaque jour un très joli numéro. Ici, la joyeuse troupe du Cirque propose aux Parisiens en quête de convivialité de se retrouver pour vivre de bons moments, tout simplement.

Derrière une terrasse typiquement parisienne, Le Cirque nous propose de soulever le rideau pour découvrir un grand hôtel particulier s’étalant sur deux niveaux. Sous la verrière, un clown géant veille sur l’immense bar central et son public de bons vivants.



C’est l’happy hour, le spectacle commence avec toute l’effervescence d’une fin de journée où l’on a besoin de décompresser ; derrière le comptoir, les barmans jonglent avec leur shaker pendant qu’une farandole de pizzas plus appétissantes les unes que les autres traversent la salle. « Elles sont délicieuses et faites maison », nous glisse l’une des serveuses ayant repéré notre regard d’affamés. On le sait : la première fois, nous étions uniquement venus déguster leur successful Truffe du Clown (crème de truffe, mozzarella, parmesan et tomates confites).



Mais à la carte, une série d’autres petits plats fait également voltiger notre estomac : onglet de bœuf, pluma de cochon et son écrasé de pomme de terre à la truffe, ou encore 450gr de Mont d’Or fondant. Ce soir-là, en plus de notre pizza, on se partagera une assiette de la mer – gravlax de saumon, tataki de thon, saumon fumé, tarama et blinis –, on enchaînera ensuite sur le poke bowl de poulet arrosé de sa sauce terriaki épicée, pour terminer en beauté sur ce qui constituera certainement le clou du spectacle : une île flottante à partager. On profite de l’ambiance conviviale pour s’accouder au bar central et découvrir le bien-nommé “Acrobate” composé de vodka, crème de framboise, champagne et citron vert, qui nous fait instantanément virevolter. Pour les aficionados du vino, sachez qu’une belle cave transparente composée de bouteilles alléchantes fera certainement votre bonheur.



Le week-end, on se retrouve en grandes tablées autour d’un brunch à volonté. Sur la scène, salades fraîches, plats réconfortants, gâteaux gourmands et autres petites douceurs constituent la recette idéale pour profiter d’une régalade entre amis en plein centre de Paris. Vous l’aurez compris, Parisiens, Parisiennes… Entrez dans l’arène !

Le Cirque
141, rue Saint-Martin – 4e
Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 2h
Brunchs à volonté samedi, dimanche et jours feriés de 11h30 à 16h
Tél : 01 42 78 35 00
www.restaurant-le-cirque.fr
Retrouvez Le Cirque sur Instagram & Facebook

Fin des articles