Le café des Arts et Métiers, notre nouveau QG !

Il est tout beau tout neuf. Après deux mois de travaux, le café des Arts et Métiers (A&M) revient en force. Entre brasserie traditionnelle et établissement branché, il nous offre une carte repensée par des mains expertes, pour un résultat plus que réussi, le tout dans une ambiance conviviale style années 50 revisité !

Sous ses airs de brasserie traditionnelle, le café des A&M nous plonge dans un vrai décor de cinéma. Fiat 500, banquette en cuir rouge, affiches de films aux murs et photos insolites, tablée de 15 personnes… Ici tout est une question de style, de la tasse de café à la bouteille de Côtes de Bourg du Château de Barbe sur laquelle nous observe une tête de hipster barbu. Un petit détail pensé, comme le reste de la décoration, par le duo Clément et Clémence Goutal.

_MG_7818

En extérieur, l’immense terrasse chauffée - quand elle n’est pas ensoleillée - est l’endroit idéal pour se réunir en famille ou entre amis, en semaine comme en week-end. Le dimanche, venez déguster un brunch healthy ou, comme tout au long de la semaine, une sélection de plats présentés comme de petites œuvres d’art qu’on doit au chef Mehdi Bouchene, formé par le chef étoilé André Signoret !

_MG_7851

Si le café A&M joue avec sa réputation de brasserie traditionnelle, son menu, lui, fait la part belle à la cuisine élaborée, tout en gardant des recettes populaires. Résultat : difficile d’appeler une omelette une omelette ! Un simple dos de cabillaud prend ainsi des allures de plat raffiné une fois rôti au miso !

_MG_7891

Côté boissons, même exigence. Fini les mojitos mal dosés et autres cocktails dont on a fait le tour : c’est une barmaid spécialisée dans la mixologie qui prend les commandes de votre ivresse avec des alcools pour la plupart de qualité ! Quant aux doses, ce n’est plus seulement un 25 cl de Spritz qu’on vous sert, mais carrément un Spritz XXL, dans un verre de vin grand format ! Pour les petits joueurs, pas d’inquiétude, le café des A&M vous propose des cures de jus detox à base de fruits et légumes divers. Un esprit sain dans un corps sain !

Café des Arts et Métiers
51, rue de Turbigo – 3e
Tél. : 01 48 87 83 25
Lundi au dimanche : 7h-2h
Retrouvez le Café Arts et Métiers sur :
Facebook_logo

Fin des articles