LadiBIO, primeur à la fois moderne et vintage

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 19 Avril 2021 à 14h00

En 1985, dans la Beauce, M. Ladib, un commerçant visionnaire qu’on imagine réfléchi et bon vivant, proposait à ses clients des produits maraîchers uniquement français et de saison. À l’époque du développement tous azimuts de la grande distribution, la proposition avait quelque chose d’avant-gardiste…


On retrouve aujourd’hui son héritage et ses idées dans le 18e, du côté de la rue Duhesme mais aussi dans le 17e et le 20e. LadiBIO, c’est le nom de ce primeur d’un genre nouveau, à la fois moderne et vintage – on ne retrouve sur ses étals et dans ses cagettes que des produits bio, français et aux couleurs que la saison leur donne – qui propose aux passants une diversité passionnante de produits tout juste sortis de terre.

Étalage extérieur - LadiBIO ©

Pour préserver l’environnement, les habitudes de consommation doivent changer. L’équipe gérante du lieu qui a bien voulu nous accorder un peu de son temps pour parler légumes, fruits et écologie, a parfaitement compris ce changement de paradigme, de plus en plus présent et inspirant à notre époque.

Boutique intérieure - légumes de saison - LadiBIO ©

Son objectif : proposer des produits garantis bio, exclusivement français et possédant une haute valeur gustative et nutritive, le tout avec un impact environnemental le plus ténu possible, et une juste rémunération des producteurs. Ses moyens : montrer que la saisonnalité n’est pas synonyme de morosité ou de monotonie, et que, bien au contraire, quelle que soit la période de l’année, l’agriculture française BIO offre une incroyable diversité de goûts, de couleurs et de formes.


Étalage extérieur - LadiBIO ©

Pour résumer, LadiBIO s’engage en faveur du produire mieux pour consommer mieux, et milite ainsi pour une sorte d’harmonie complète entre producteurs, commerçants et consommateurs ; une véritable philosophie de vie dont on retrouve les effets bénéfiques non seulement dans l’assiette, mais surtout dans le sourire des clients qui s’attardent chez LadiBIO.

Sachez enfin que LadiBIO est l'heureux lauréat du concours "Talents Fruits et Légumes 2020" organisé par le syndicat Interfel dans la catégorie "primeur en magasin" pour l’Île-de-France. Une reconnaissance de leur travail par des professionnels bien méritée, que l'équipe accueille avec beaucoup de satisfaction et d’humilité. Comme on les comprend !


LadiBIO
53, rue Duhesme – 18e
24, rue Lebouteux – 17e
10, avenue du Père-Lachaise – 20e
10, rue la Jonquière - 17e
79, rue Pelleport- 20e

L'épicerie BIO française LadiBIO
24 bis, rue Lebouteux - 17e

Tél. : 06 60 24 84 16
www.ladibio.fr
Retrouvez LadiBIO sur Facebook & Instagram 

Fin des articles