La Daronne, la nouvelle adresse gourmande et bien-heureuse de Montorgueil

  • Zoé Stene
  • Découvertes
  • Publié le 6 Octobre 2020 à 18h36
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Il suffit de passer la porte de cette nouvelle tablée située dans l’une des rues pavées de Montorgueil pour capter l’énergie qui envahit cette adresse ultra cosy. Au menu, une régalade qui ravira les gourmands du quartier en quête de convivialité. Un spot plein de saveurs qui a su réchauffer nos petits cœurs.

À la recherche d’un endroit à la fois délicieux et chaleureux, nous entrons chez La Daronne, une nouvelle cantoche à la carte recherchée dont on a ouï dire qu’elle faisait déjà des émules dans le quartier.

Margaux, la jeune patronne de 23 ans à peine, nous accueille avec un sourire enveloppant comme les bras de maman. À l’entrée, de grandes banquettes rouges longent les tables en bois, le sol brut est réchauffé par de jolis tapis et une lumière tamisée. Le tout donne très envie de s’installer.

Le chef Jules – qui a fait ses armes au Georges V – et son second, Alexis, partagent une cuisine aux notes végétales et à la générosité marquée. En entrée, on partage l'excellent Croq" truffe au fromage frais et comté, ainsi que les couteaux au chorizo et pomme granny smith. Nul doute que l’on est tombé dans un vrai repère de bons vivants et qu’on n’a pas l’intention de s’arrêter maintenant !

On jette notre dévolu sur le poulpe rôti, pastèque grillée avec chimichurri et mayonnaise au sésame que l'on accompagne d'un caviar d'aubergine de compétition. Lorsqu’on leur demande quel est le secret de leur cuisine gourmande, Margaux nous répond humblement : « on essaye de se faire plaisir dans tout ce que l’on fait, notamment en choisissant de super produits ; le poisson vient de la poissonnerie du quartier et nos pièces de viande de chez Terroir d’Avenir. » « Et on laisse parler notre créativité en fonction du marché ! », ajoute Jules, le cuisinier. On enchaîne sur le saumon en croûte de moutarde, grillé à la salamandre. Un délice.


On termine avec le cookie noisettes, chocolat, caramel, CBD, à partager... ou pas . Et comme l’endroit est très (très) difficile à quitter, on adore s’y éterniser avec un jeu de société. Une adresse à la cuisine réjouissante et aux good vibes communicatives !


La Daronne
10, rue Marie-Stuart – 2e
Tél. : 01 80 06 12 16
www.ladaronnerestaurant.com
Du mercredi au vendredi de 16h30 à 20h30
Samedi de 12h à 20h30 et Dimanche 12h à 18h
Retrouvez La Daronne sur Facebook & Instagram

Fin des articles