Humphris, l’épicerie 100% produits fermiers

Le fils vend ce que le père cultive. Ça c'est Bonbon   ! « Humphris » nous régale et nous étonne chaque jour. Dan, le fils, entrepose sur les étals de son épicerie (vraiment) pas comme les autres, les récoltes responsables de son père, fermier dans les Yvelines. Mais pas que…

Pain frais bio, canard, cochon, légumes bio, vin, miel, œufs, fromages… Tout ce dont on raffole en somme. Seulement au lieu de les fourrer dans nos caddies de grande distribution sans y réfléchir, Dan propose une consommation différente et surtout, responsable. Il y a donc les miches cuites au feu de bois de papa Humphris qui n’utilise que sa propre farine élaborée dans son moulin à quelques kilomètres de notre 9e arrondissement.

humphris epicerie bio paris

Pour continuer ce voyage gustatif dans les fermes d’Île de France, il faut aller toquer du côté des voisins artisans. « Tout ce qu’on propose est issu de producteurs que je connais. Je les appelle par leur prénom, il n’y a ni intermédiaire ni entourloupe. On sait d’où vient chaque produit et même comment il a mûri » explique le jeune parisien, qui retourne dès qu’il peut prendre l’air à la ferme.

humphris champignons epicerie paris

Si on était à sa place, on ferait sans doute la même chose. Imaginez rentrer dans la ferme familiale où on pratique une agriculture saine, résonnée et poussée… Ça en fait des beaux/bons repas de famille non ? D’ailleurs, il le dit lui même : « Personne n’a les mêmes produits que moi. Je travaille avec les meilleurs artisans ». A en juger le sourire de ses habitués quand ils posent le pied dans l’épicerie, il semble avoir raison.

humphris champignons epicerie paris

« Je reste toujours longtemps avec mes clients. Je prends le temps de leur expliquer la provenance des aliments. Comme il n’y a aucune surprise puisqu’on est très attentifs à la culture et à la terre, on sait exactement ce qu’il y a dans les produits ». En conséquence, les consommateurs parisiens que nous sommes savent ce qu’ils achètent et ça change tout au goût. Vraiment.

On entend d’ici les mauvaises langues. Seulement il n’est pas question de marketing et si vous n’êtes pas convaincu, venez donc faire un tour à la ferme familiale lors des journées portes ouvertes. Mieux encore, poussez la porte de chez Humphris, directement.


Humphris
1, rue Milton – 9e
Mar - sam : 10h-20h30
Dim : 10h-13h
Retrouvez Humphris sur Facebook

Fin des articles