Huguette, notre refuge de bord de mer à Paris

  • Laura
  • Découvertes
  • 31/03/2017

Niché dans une ruelle voisine du boulevard Saint-Germain, ce charmant bistro de la mer s’est emparé de notre petit cœur avec ses airs de cabanon de plage chic et chaleureux. On adore s’y échapper pour savourer un joli plateau d’huîtres et un verre de Petit Chablis bien frais. En quelques minutes on se sent ailleurs, comme en vacances… 

En arrivant rue de Seine, je découvre une enclave de verdure peuplée de petites terrasses adorables. Mon regard est tout de suite accroché par les grandes jardinières débordantes de graminés, ces herbes folles qui poussent en bord de mer. Derrière ce paravent vert, la terrasse baignée de soleil de Huguette appelle à se lover dans les banquettes azurées garnies de coussins. 



Le ballet des serveurs en marinières est assez réjouissant. Tout le monde a le sourire et la taquinerie facile. L’ambiance est légère et détendue, ça fait du bien. Je jette un coup d’œil sur les assiettes des tables autour de moi, et sur la belle carte aux inspirations variées. « La mer borde plein de continents différents, avec autant de recettes différentes », me glisse t-on dans un clin d’œil.

Parmi les propositions des chefs, je découvre un ceviche de dorade, mangue et leche de tigre, des petites fritures gourmandes, des soupes de poissons traditionnelles ou d’inspiration asiatique, des gyozas

Mais aussi des poke bowl hawaïens (thon mariné au sésame et soja, riz, avocat, ananas, papaye, wakame, gingembre), et bien sûr, des plateaux de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie de Quiberon. Tout ça à des prix très doux pour le quartier et la qualité des produits.

Vous aussi vous avez envie de tout goûter ? Ça tombe bien ! Ici, exit l’ennuyeux triptyque entrée-plat-dessert : on commande ce qu’on veut, dans l’ordre qu’on veut, et quand on veut. La cuisine est ouverte de 12h à 23h30 sans interruption.

Et tous les jeudis soir, on s’empare de la jolie carte de cocktails pour savourer un Dj set de Maïssa, dans un décor tout en bois flotté, carreaux de ciment et petites bougies blanches... Bref, une vraie maison de vacances à Paris, que vous n'allez plus quitter.

Huguette, bistro de la mer
81, rue de Seine – 6e
Ouvert tous les jours, de 8h à 2h
Réservation salle et terrasse au 01.43.25.00.28

Fin des articles