Graines du Jour, le temple du lait végétal !

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 31 Août 2021 à 12h12

S’il y a bien une adresse à ajouter à votre répertoire, c’est celle-ci. Naturelle, artisanale et de qualité, cette laiterie végétale du 5e va très vite devenir incontournable dans votre routine… ça ne fait aucun doute.

Au cœur du 5e, dans la partie piétonne de la mythique rue Mouffetard, se trouve une pépite qu’on ne peut pas louper. On traverse une bien jolie terrasse avant d’entrer dans une charmante boutique, sobre et lumineuse, qui promet d’éveiller votre palais et de vous faire passer un moment enchanté.



Redonner vie aux laiteries d’antan
Pour Thomas, à l’origine de Graines du Jour, tout est parti d’un voyage en Asie. Désormais, c’est à son tour de nous initier au voyage à travers sa laiterie, au cœur des saveurs et savoirs-faire asiatiques et authentiques qui l’ont inspiré. Son objectif ? Faire revivre les laiteries d’antan, bien souvent oubliées, en ne proposant que du lait végétal bio, à déguster sur place ou à emporter. Dans un savant mélange de cultures, l’Asie et son lait de soja bio rencontre la Méditerranée et son lait d’amande bio, fabriqué avec 13% d’amande et de la pâte de dattes bio. Tous deux se dégustent au naturel ou dans de succulentes recettes telles que le latte matcha au lait de soja bio ou le cappuccino au lait d’amande bio, à tomber !



Une production 100% artisanale
Chez Graines du Jour, les maîtres-mots sont “artisanal” et “naturel”. Les laits végétaux bio sont préparés et mis en bouteille sur place, de même que les desserts sont faits maison. Ouverte depuis un peu plus de 6 mois, cette laiterie ne cesse de se développer et d’innover. Aucun objectif n’est trop dur à atteindre pour Thomas, qui compte bien ajouter de nouvelles graines à sa carte et l’enrichir de propositions aussi originales que délicieuses. C’est d’ailleurs dans cet objectif que, dès le mois d’octobre, les bouteilles de lait en verre seront consignées. Ainsi, de la production de laits bio à la mise en bouteille, et au lavage de ces dernières, tout est fait maison à Graines du Jour.



Notre cœur fond pour la fleur de tofu
Dans cette magnifique laiterie, on craque pour une douceur sucrée faite maison qui accompagne un délicieux latte matcha au lait de soja bio : il s’agit de la fleur de tofu, un dessert asiatique typique qui vous fera oublier que vous êtes encore en plein cœur de Paris. Agrémenté du topping de votre choix, vous pourrez déguster votre fleur de tofu avec quelques cacahuètes ou perles de tapioca.

Chaque passage à Graines du Jour promet d’être une parenthèse plaisir, bien-être et réconfort dont vous n’êtes pas près de vous lasser.

Graines du Jour
110, rue Mouffetard - 5e
Tél : 01 70 23 69 25
www.grainesdujour.fr
Retrouvez Graines du Jour sur InstagramFacebook

Fin des articles