Une recette de Kebab inspirée par l'un des meilleurs de Paris

  • Zoé Stene
  • Découvertes
  • Publié le 3 Avril 2020 à 17h41
L'indétronable et incontournable Kebab de chez Sürpriz © Sürpriz

D'abord le pain goûteux, parfaitement toasté avec à l'interieur, de fines tranches de viande grillée et marinée cotoient un incroyable mélange de crudités et de légumes cuisinés. En avant pour un confinement réconfortant.

En plein cœur du 11e, du côté d'Oberkampf, deux jeunes Berlinois ont posé leurs bagages avec la merveilleuse ambition de nous faire découvrir ce qu'est un VRAI kebab. Même si cette fois-ci on le dégustera à la maison, on est certain que les bouchées nous donneront tout autant d'émotion !

1. Les ingrédients

300 gr de filet de veau
200 gr de veau haché
700 gr de farine
Levure boulangère
1 oignon
1 citron
1 cs de thym 
1 cs de paprika
1 cs de cumin
1 cs de sel
1 cs de poivre

1 cs de romarin
1 cs de lait 
Herbes : menthe, persil et aneth
Cridutés : tomates, roquette, salade romaine, concombre, c
houx rouge et choux blanc
Piment, sel, poivre
Yaourt nature
Tahini en option
Légumes de votre choix en option
Halloumi en option


2. La viande
 

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un petit bol, mélangez les épices : le thym, le paprika, le cumin, romarin, le sel et le poivre. Sur du papier film étalez 300 gr de filet de veau et saupoudrez du mélange d'épices, puis recouvrez la préparation de 200 gr de veau haché et saupoudrez une nouvelle fois du mélange d'épices. Roulez la préparation en ballotine et placez-la au congélateur durant 1h puis au four 35 minutes à 175 °C. Défilmez la viande et émincez la.


3. Le pain

Mettez les 700 gr de farine dans un saladier et creusez un puits au centre pour y verser 350 ml d'eau chaude, 10gr de sucre, 1/2 sachet de levure boulangère laissez reposer 10 minutes sans melanger. Ajoutez un oeuf, 50 gr de beurre, 25 ml d'huile d'olive, 15 gr de sel et mélangez bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène puis laissez la pâte reposer 1h couverte d'un torchon.

Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou d'une bouteille de vin que vous avez lavée et dont vous avez retirer l'étiquette) en lui laissant une certaine épaisseur. Dans un bol mélangez 1 oeuf avec une cuillère à soupe de lait et badigeonner la pâte de la préparation. Enfournez à 190 °C pendant 25 minutes.


4. La sauce
 

Mélangez le yaourt avec une cuillère de tahini, ajoutez y de l'aneth et du sel. On peut même, selon les goûts, y incorporez du concombre et un peu d'ail ! 


5. Les crudités

Si vous le pouvez, marinez les oignons dans un mélange de persil, de zumac et d'huile d'olive. Ajoutez les tomates, la salade et le choux. Saupoudrez de menthe ciselée et arrosez le tout d'un zeste de citron. Vous pouvez également incorporez des légumes cuits à la préparation, elle donnera encore plus de goût à votre Döner Kebab.


6. L'option végétarienne

Saupoudrez d'un mélange d'épices en poudre - curry, ail, oignon et poivron - les légumes de votre choix (courgettes, pommes de terres, aubergines,...) et enfournez durant 40 minutes à 180 °C pour les déguster bien fondants. Ensuite faites griller l'halloumi dans une poêlle et laissez le légèrement dorer.

ENJOY !

L'indétronable et délicieux Kebab de chez Sürpriz © Sürpriz

Fin des articles