Cultiver ses sens à la Crêperie Elo

undefined 30 janvier 2018 undefined 17h10

La Rédac'

En franchissant les portes de Chez Elo, impossible de ne pas se laisser happer par les odeurs enivrantes de la pâte à crêpe qui grille doucement. Bienvenue dans ce temple du fait maison, érigé entre les murs de l’ancienne cantine de la prison de la Bastille… On vous emmène ?

Que ce soit pour emporter sur le pouce ou profiter d’un moment gourmand entre potes, passer par ce spot du 4e (ouvert il y a seulement un an) est toujours une bonne idée.



Ici, on stimule sa créativité en composant soi-même sa crêpe ou sa galette avec plus de 35 produits frais et de saison. Sinon, on fait confiance au chef : de notre côté, on penche pour la Sakis (chèvre, compote de pommes maison, miel et noix) et la Mozzine (aubergine, mozzarella, olives noires, tomates cerises, origan).



Le conseil culinaire de David, maître des lieux ? Sortez de vos carcans en essayant la galette au sarrasin avec des toppings sucrés comme le caramel au beurre salé, la crème de marron ou la confiture (homemade, évidemment). D’ailleurs, ce resto ultra atypique est particulièrement prisé par les adeptes du sans gluten pour ses galettes au sarrasin (farine issue d’un petit fournisseur breton aussi passionné que David) et ses crêpes au froment.



Une fois vos papilles comblées, et si vous montiez découvrir les lieux ? Au-dessus du restaurant, des concerts live de jazz se jouent le lundi et le jeudi. Les autres jours de la semaine, on se régale de musique des Balkans, de sonorités judéo-espagnoles et grecques.



La fibre arty ? A l’étage, un espace indépendant de 45 mètres carrés révèle une galerie ultra éclectique où se mêlent photographies, street art et collages d’artistes émergents découverts et minutieusement choisis par David.



En bref, la Crêperie Elo redonne ses titres de noblesse aux crêpes et galettes autrefois malmenées en préparant les siennes avec amour et énergie, tout en nourrissant l’âme arty des Parisiens en quête de nouvelles sources d’inspiration. D’ailleurs, d’ici les prochains mois, un studio d’enregistrement verra le jour.

Crêperie Elo

7, rue Saint-Antoine - 4e
Tél. : 01 43 48 21 47

43, avenue de la République - 11e
Tél. : 09 86 21 32 22

Retrouvez la Crêperie Elo sur Facebook & Instagram