Pépite : toute la Méditerranée dans ton assiette

© JulietteDM

Cette petite pépite cachée en plein Marais regorge de surprises. Cuisine mi-israélienne, mi-méditerranéenne agrémentée de quelques touches asiatiques, Salōn nous aguiche avec sa carte bien trop alléchante.


Salōn Marais, c’est avant tout l’histoire de deux amis d’enfance : Maxime, d’origine arménienne et ancien directeur de restaurants, et Benjamin, d’origine juive tunisienne, ancien conseiller en stratégie. Après une forte envie d’aventure, ils se lancent dans le projet d’ouvrir un "salon", véritable lieu de vie où on se sentirait comme à la maison pour se régaler de plats gourmands et créatifs. Et c’est réussi !

©JulietteDM

Les recettes sont inspirées de la cuisine de leurs grands-mères et sentent bon les saveurs méditerranéennes. Entre le XIIIe et le XXe siècle, les pays du Moyen-Orient côté méditerranéen étaient sous l’égide de la Turquie. On retrouve donc aujourd’hui de nombreuses similitudes dans la cuisine de ces derniers ainsi qu’une multifusion originale et sans limite que les deux amis ont voulu reproduire à Salōn.

Au menu donc, des falafels maison croustillants sur un lit de tahini revisités à leur sauce avec de nombreuses épices orientales, des patates douces super fondantes et savoureuses rôties au zaatar avec une sauce labneh ou encore un shawarma de bœuf aux notes asiatiques façon tataki qui fond sous la dent, nos trois coups de cœur pour les mezzés à partager.

©JulietteDM

Mais leur fameuse shakshouka bien relevée et parfumée est un autre des plats signatures à ne pas manquer. Petit conseil pour les amateurs de burgers, ruez-vous sur le hallah kefta burger avec le pain brioché hallah de Shabbat garni d’avocat, de cheddar, de tomate, d’oignon rouge et de chou rouge, une tuerie ! Et comme on sait que les vrais foodies ne repartent jamais sans finir sur une petite touche sucrée, pas de doute sur le dessert, on choisit leur hallah perdu au caramel beurre salé. Cette brioche est à la fois croustillante à l’extérieur et follement fondante à l’intérieur, bref c’est de la frappe ! Autres incontournables : leur moscow mule au basilic et une touche de piment d’Espelette. Pour les plus soft, on se désaltère avec leur limonade maison à la grenade, citron vert et menthe.

©JulietteDM

Avant de vous quitter on vous tease un peu pour la suite : une nouvelle carte pointe le bout de son nez avec plus de plats consistants pour équilibrer avec les mezzés. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on est surexcités à l’idée de leurs futures collaborations avec des chefs, pour monter en gamme !

Le + qu’on a kiffé : l’ambiance à la fois chill et festive, et la proximité que Max et Ben créent avec leurs clients !

©JulietteDM

Salōn Marais
3, rue du Roi-Doré – 3e
Tél. : 01 40 27 85 31
Lundi : 19h30-22h30
Mardi-Samedi : 12h-14h30 & 19h-22h30
Dimanche : 12h-15h
Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies