La recette de cordon bleu (facile) du lauréat du Prix du Goût d’Entreprendre 2020

La recette du cordon bleu maison façon La Tête de Bœuf ©JoeGough

Ah les cordons bleus de maman, la saucisse-purée du vendredi midi et les tartines de Kiri que tu t’enfilais devant les dessins animés… Côté food, il n’y a pas à dire, c’était plutôt cool d’être un enfant. Pour te redonner le moral par ce temps tout gris, voici la recette du cordon bleu de Guillaume de Boisseuil et Etienne Gry, lauréats du Prix du Goût d’Entreprendre 2020 et chefs à La Tête de Bœuf. A tes fourneaux !

Le Prix du Goût d’Entreprendre met en avant chaque année les artisans fraîchement installés dans la capitale, pour leur savoir-faire, leur créativité et leur responsabilité environnementale. Cette année, le prix récompense plusieurs artisans dont les bouchers-charcutiers Guillaume de Boisseuil et Etienne Gry de La Tête de Bœuf. Chacun des lauréats a accepté de partager une recette à nos confrères du site de la Ville de Paris. Pour votre plus grand bonheur, on vous dévoile donc la délicieuse recette du cordon bleu maison façon La Tête de Bœuf. De quoi retomber en enfance illico.
 

Ingrédients :

1 filet de dinde
2 tranches de bacon fumé
2 tranche de conté
1 c.à.s de panure
1 œuf
1 c.à.s de crème fraiche épaisse

La recette :

Choisissez un bon filet de dinde fermier et dédoublez-le.
Placez-le entre deux feuilles de papier sulfurisé et aplatissez-le légèrement à l’aide d’un maillet.
Recouvrez le filet de dinde d’une couche de crème fraîche épaisse puis ajoutez du compté, du bacon fumé, une nouvelle couche de comté et de bacon fumé. 
Repliez l’escalope de dinde en deux et saupoudrez de chapelure.
Ajoutez une noix de beurre dans une poêle bien chaude et laissez dorer 5 minutes de chaque côté. Dégustez !

La Tête de Bœuf
130, rue de Belleville – 11e
Plus d’infos

Fin des articles